AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Ouellé / Après sa brillante victoire : Dr Ya Raphaël (PDCI) reconnaissant aux populations

2 min read
0f6b21c8 eca6 4fe1 8fdf 65a224b1dc36
12 / 100

Les résultats définitifs des élections municipales du samedi 02 septembre 2023 à Ouellé ont donné vainqueur Dr Ya Komenan Raphaël, candidat du PDCI-RDA. Il a battu proprement et largement, à plate couture N’zi Kouamé Antoine, candidat du RHDP et Essècofy Komenan Marcel, candidat du PPA-CI avec 2.654 voix, soit 66,27%.

Victoire qui a été célébrée avec faste, dans l’allégresse par ses parents, amis et connaissances ainsi que les militants et les militantes du PDCI-RDA.

Après cette brillante victoire, il s’est exprimé en ces termes :  » Mes premiers mots sont des mots de remerciement en commençant par dire merci à Dieu. Merci à mon père-géniteur et à mon oncle Gabriel qui malheureusement n’ont pas pu assister à cette journée à laquelle ils ont tant rêvé. Merci à la population de Ouellé qui m’a fait confiance et qui m’a accordé son suffrage. Merci également au président Henri Konan Bédié à qui je rends un vibrant hommage parce que le moment viendra où on lui dira vraiment merci de haute voix devant toute la population de Ouellé.

Merci aussi au général Ouassenan Koné qui était l’un de nos parrains et qui nous donnait beaucoup de conseils. Merci à tous les militants et à toutes les militantes du PDCI-RDA qui se sont mobilisés comme une seule personne, un seul homme pour nous porter à la tête de la municipalité à Ouellé. En tout cas, merci à tout le monde. Que Dieu fasse en sorte que nous soyons à la hauteur de l’espérance que les populations ont placée en nous « .

C.K

Correspondant régional

About The Author