20230729 181827

Excellence à Daoukro: Le député Akoto Olivier célèbre les 20 meilleurs bacheliers de l’Iffou et les récompense

11 / 100

Le Centre culturel Andoh Kouadio Jean de Daoukro a abrité, le samedi 29 juillet 2023, la 7è édition des bacheliers d’or. Cérémonie au cours de laquelle, l’honorable Akoto Kouassi Olivier, député de Daoukro-N’gattakro, initiateur du concept, a célébré les 20 meilleurs bacheliers des séries A1, A2, G1, G2, C, D et B des lycées et collèges des quatre départements de la région de l’Iffou.

Il faut noter que plusieurs critères ont milité en faveur du choix des bacheliers de la  session 2023, à savoir : avoir le plus grand nombre de points à l’examen du BAC dans sa série, dans son département, avoir un cursus scolaire évolutif et régulier depuis la seconde, avoir une bonne conduite. En cas d’égalité, le prix du super bachelier revient au moins ou à la moins âgé (e) n’ayant pas repris le BAC. En cas d’égalité entre une fille et un garçon, le prix du super bachelier revient à la fille.

« Investir dans le capital humain, promouvoir l’excellence en milieu scolaire est au cœur de nos actions depuis plusieurs années. Après les efforts que fait l’Etat de Côte d’Ivoire pour l’éducation de nos enfants, nous devons avoir la volonté de l’accompagner en donnant des conseils, en guidant nos enfants, en les accompagnant parfois avec le système de tutorat. D’où, la création de ce concept qui est à sa 7è édition « , a fait connaître l’honorable Akoto Olivier.

Pour sa part, Ado Tano, préfet du département de Prikro, représentant le préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, a apprécié à sa juste valeur cette initiative avant d’indiquer que la détection de ces talents et le soutien à leur apporter feront d’eux des viviers de notre pays.

Quant à Jules Nanglé, responsable projets, représentant le parrain de la 7è édition des bacheliers d’or, Ange N’dakpri, il a fait savoir que la recherche de la qualité, de l’excellence et des valeurs doit se faire dans tous les domaines d’activité pour un développement harmonieux de notre pays.

Il est à préciser que des 20 meilleurs bacheliers de la région de l’Iffou sont sortis les quatre meilleurs bacheliers d’or en fonction des départements et un super bachelier d’or de la région de l’Iffou.

Au cours de cette cérémonie, plusieurs dons ont été faits aux 20 meilleurs bacheliers, à savoir : des ordinateurs-portables, des bourses d’étude, des enveloppes, etc.

Notons qu’une journée-carrière organisée par l’ensemble des grandes écoles de Daoukro et de certaines villes de la Côte d’Ivoire a précédé dans la matinée cette 7è édition des bacheliers d’or.

C.K

Correspondant régional