135cd3c6 fc4a 499b b5be 2d40fe120308

Ouellé (Iffou): Bobi Assa Émilienne livre le message du président Bédié aux populations et leur présente les candidats du PDCI-RDA aux élections locales

12 / 100

Bobi Assa Émilienne, vice-présidente du PDCI-RDA, vice-présidente du SÉNAT, émissaire de son excellence Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, ancien président de la République de Côte d’Ivoire, a présenté, le samedi 1er juillet 2023, à l’esplanade de la mairie de Ouellé, les candidats dudit parti aux élections locales du samedi 02 septembre 2023.

Il s’agit de Traoré Adam-Kolia pour les élections régionales et de Dr Ya Raphaël pour les élections municipales.

Mais avant, elle a livré un message de cohésion, de mobilisation à l’endroit des candidats qui ont été retenus et les candidats qui n’ont pas été retenus. Elle a fait comprendre particulièrement aux candidats qui n’ont pas été retenus qu’il faut qu’ils mettent au devant de tout l’intérêt du PDCI-RDA, l’intérêt de la Côte d’Ivoire, que leur tour viendra et que c’est dans l’union, dans la solidarité qu’ils peuvent avancer.

L’objectif visé, dira-t-elle, c’est de reprendre le pouvoir d’Etat en 2025 et que ce n’est pas en rangs dispersés qu’ils y arriveront. Aux candidats retenus, elle a fait savoir que la balle est dans leur camp et qu’il faut qu’ils reviennent avec la victoire avec le soutien des autres frères mais que tout ne s’arrête pas à la victoire au terme du scrutin électoral.

Elle les a invités à gérer parce que selon elle, le PDCI-RDA est un parti qui gère bien. Donc, elle a dit espérer avant de compter sur eux pour faire de la bonne gestion parce qu’a-t-elle dit :  » Nous condamnons ce qui se fait et qui n’est pas correct « .

La vice-présidente du PDCI a par la suite livré le message du président Bédié. « Le président Bédié demande aux chefs et aux populations de s’approprier les candidatures du PDCI-RDA. Le président Bédié lance un appel pour que les militants, de façon concertée, se retrouvent autour des candidats du PDCI-RDA », a-t-elle laissé entendre.

Après quoi, elle a présenté Traoré Adam-Kolia et Dr Ya Raphaël aux chefs traditionnels et aux populations.

Avant elle, Traoré Sidi Alfred, délégué du PDCI-RDA de Ouellé 1, a assuré les candidats de leur détermination et de leur engagement à tout mettre en œuvre à leurs côtés pour faire mentir leurs détracteurs.

L’honorable Bessin Koffi Maurice, député d’Ettrokro et Samanza, a parlé de Dr Ya Raphaël, demandant aux populations de ne pas le laisser tomber. Parlant de Traoré Adam-Kolia, il a demandé aux populations de le soutenir. L’honorable Kra Konan Paul, député de Ouellé, Ananda et Akpassanou, a, lui aussi, parlé de Dr Ya Raphaël interrogeant les militants:  » Est-ce que le PDCI peut perdre à Ouellé et dans l’Iffou ? « .  » Nous allons gagner les deux élections « , a-t-il répondu.

Il a, pour finir, fait des recommandations au Dr Ya Raphaël. Le vénérable Kouadio Kpli Kouassi Delphin, co-parrain de la cérémonie, a également parlé de Dr Ya Raphaël invitant les populations à le soutenir. Tour à tour, Dr Ya Raphaël et Traoré Adam-Kolia ont exprimé leurs reconnaissances à chacun et à chacune avant de promettre ramener la victoire à la maison.

Notons qu’au cours de cette cérémonie, Traoré Adam-Kolia a offert un tricycle à la délégation départementale du PDCI-RDA de Ouellé 1.

C.K

Verified by MonsterInsights