f1008752 d6e4 4269 9a56 5e37df38db9f

Régionales dans le Bélier/Ahoussou Jeannot à Bonikro (Djékanou): «Ouattara est le nouvel Houphouët Boigny… il va vous donner de la vitamine»

10 / 100

La précampagne bat son plein dans le Bélier. Le candidat du Rhdp pour les régionales à venir, Jeannot Ahoussou Kouadio, était au chef-lieu de Sous-préfecture Bonikro, dans le département de Djékanou, le samedi 1 juillet 2023.

Sur le terrain pour adouber les électeurs et les avoir à sa cause, le patron de la Chambre haute du Parlement ivoirien de se montrer rassurant quant à ce qu’il va faire une fois aux commandes à la région.

« Vous pouvez être sûrs, vous ne serez pas déçus. Nous allons continuer à travailler pour Bonikro. Vous pouvez être sûrs que vos doléances, le Président Ouattara les a entendues. Et comme Ouattara est le nouvel Houphouët Boigny, il va développer encore ; il va vous donner de la vitamine. Alassane Ouattara nouvel Houphouët Boigny, vitamineur des ivoiriens ; c’est lui qui permet aux ivoiriens d’être forts», a-t-il fait noter avant de remercier cadres et populations pour la mobilisation exemplaire du jour et de préciser que la doléance concernant la route, ça sera directe chez le Président Ouattara.

« Le président Alassane Ouattara est sur le chemin du président Houphouët Boigny, on ne l’appelle plus Alassane Ouattara, à partir d’aujourd’hui, on l’appelle Houphouët Kan, ça veut dire le nouvel Houphouët-Boigny, le petit Houphouët Boigny. Continuez à le soutenir pour qu’il puisse développer la Côte d’Ivoire», a-t-il rebaptisé à nouveau le Président Alassane Ouattara avant de leur confier sa campagne et sa victoire certaine selon lui.

Au nom des populations et cadres, Dr Brou René, ex patron politique de la zone (délégué Pdci-Rda et député Pdci pendant deux décennies), a rassuré le candidat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, quant au succès au soir du 2 septembre.

« Chers parents, je voudrais vous remercier pour cette grande mobilisation. Le candidat du RHDP aux régionales, est le candidat du développement et du vivre ensemble. Au moment où, chaque région du pays, est mobilisée autour d’un leader charismatique au sens élevé, en pensant à leurs terroirs et à l’épanouissement de leurs populations ; au moment où, nos parents sont à la recherche d’un homme providentiel, pour booster le développement de leurs villages et de leurs villes ; au moment où, nos parents cherchent un haut cadre du pouvoir, qui a des proximités avec les décideurs ; nous, populations du Bélier, avons Jeannot Ahoussou à côté de nous, le Président du sénat. Et alors, pourquoi aller chercher autre chose ? », A-t-il interrogé avant de clore par une assurance ferme : « Le président JAK est sur ses terres. Il a été le premier président du conseil régional du Bélier. Celui qui veut lutter avec quelqu’un qui est sur ses terres, part déjà perdant. C’est pourquoi, je vous demande de soutenir la liste de JAK et vous serez du côté de la victoire. »

Avec lui, Lambert Kouamé et les porte-paroles des femmes et des jeunes, qui ont promis une victoire au candidat du Rhdp.

ANL

Verified by MonsterInsights