4e4c060f 1db5 4a5b a869 75edd4a09315

13e Congrès ordinaire du PDCI/Thierry Tanoh rassure Bédié: «Nous serons prêts, avec de bons résultats»

10 / 100

Thierry TANOH, Vice-président du PDCI-RDA, Président du directoire du comité de préparation et d’organisation du 13ème Congrès Ordinaire du PDCI-RDA, accompagné du vice-président Véi Bernard et de Djédri N’goran, a eu une séance de travail, ce jeudi 22 juin 2023, à Daoukro, avec le président Henri Konan Bédié. Deux questions, deux réponses directes, à sa sortie d’audience.

Monsieur le ministre, vous sortez d’une audience avec le président Bédié. Sur quoi a porté cette séance de travail ?

4e4c060f 1db5 4a5b a869 75edd4a09315
13e Congrès ordinaire du PDCI/Thierry Tanoh rassure Bédié: «Nous serons prêts, avec de bons résultats» 3

Comme vous le savez, le président Henri Konan Bédié nous a fait l’honneur de nous demander de travailler au sein du comité ad hoc chargé de la préparation et de l’organisation du 13eme Congrès ordinaire du PDCI-RDA qui aura lieu les 19 ; 20 et 21 octobre 2023. Le Comité ad hoc et le directoire se sont réunis, d’abord les premières réunions par zone, ensuite en session plénière, il y a de cela 3 jours.

Au cours de notre dernière réunion, nous avons travaillé avec l’ensemble du directoire. Et c’est le résultat de ce travail que nous sommes venus présenter aujourd’hui au président. Ce travail a consisté à élaborer les différentes commissions qui vont travailler pour le congrès du mois d’octobre. Des commissions techniques de travail et également des commissions d’organisation pratique de ce congrès. Nous avons donc présenté ces commissions au président Henri Konan Bédié, ce jour, pour ses commentaires et la validation de ces commissions. C’est que le président vient de faire. Il vient de valider le travail qui a été fait par le directoire, dans son ensemble.

Peut-on dire, aujourd’hui, que les choses avancent bien et que la date pourrait être respectée ?

Oui, très vite le directoire s’est mis au travail, nous sommes dans le temps. Les commissions vont être annoncées la semaine prochaine. Elles vont également commencer à travailler, donc nous serons prêts. Le président s’est félicité du travail inclusif qui est fait au niveau du directoire qui regroupe l’ensemble des représentants des différentes régions de la Côte d’Ivoire, mais également des compétences de façon élargie dont regorge le PDCI-RDA. Nous sommes au travail. Nous sommes venus donc remercier le président pour la confiance placée en nous et nous l’avons assuré que nous serons dans le temps avec de bons résultats pour l’organisation de ce 13eme Congrès ordinaire.

GRO avec Sercom HKB