Amadou Coulibaly PP Gouv

Technologie : La 2G, la 3G, la 4G et bientôt la 5G pour quelle couverture du territoire ivoirien ?

10 / 100

On est passé de la 2G à la 3G en 2011-2012 pour 100 milliards la licence, puis récemment la technologie est passée à la 4G dont le coût de la licence n’a pas été rendu public, mais sûrement plus cher que la 3G et encore plus pour la 4G. Mais toutes ces migrations pour quelle couverture du territoire national ?

Amadou Coulibaly PP Gouv
Technologie : La 2G, la 3G, la 4G et bientôt la 5G pour quelle couverture du territoire ivoirien ? 3

Selon le confrère en ligne, abidjan.net, qui a dévoilé l’information, le ministre ivoirien de la Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly, a affirmé ce jeudi 22 Juin 2023 à Abidjan que la technologie 4G ne couvre que 35% du territoire national en Côte d’Ivoire.

M. Coulibaly s’exprimait dans une allocution d’ouverture de la première édition du Forum Côte d’Ivoire-TIC 2023 qui s’est tenue sur le thème :  » 5G, zones rurales et économie numérique : quelles avancées en 2023  ».

 »La technologie 3G couvre 65% du territoire national et la 4G ne couvre que 35% du territoire. La 2G est la technologie qui couvre la quasi-totalité du territoire national (80%) », a révélé M. Coulibaly qui est, par ailleurs, le porte-parole du gouvernement ivoirien.

Il a conclu son adresse sur ce chapitre, toujours selon abidjan.net, en estimant que  »la 5G est une opportunité pour couvrir nos zones rurales  ».

GRO

Verified by MonsterInsights