AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

PDCI Yopougon: Après la sortie de Gnagne Jean-Claude, Dia Houphouët, le « Soundjata », « le député Lêkê », parle ce dimanche 28 mai

3 min read
Dia Houphouet
5 / 100

Candidat du PDCI-RDA pour la prochaine élection municipale de Yopougon, l’honorable Yohou Armand Augustin Dia Houphouët a produit un communiqué ce jeudi 25 mai 2023, via le réseau social WhatsApp.

Par cette note dont le journal en ligne « Africanewsquick.net » a reçu copie, le délégué communal de Yopougon Toits-rouges convie tout le personnel politique PDCI de la commune à une importante réunion d’échanges qui se tiendra, le dimanche 28 mai prochain (14h 30), à sa permanence sise au quartier Sicogi Vegas, dans les encablures de Sicogi-Pâtisserie.

Pour être précis et ne pas créer d’autres amalgames en plus de ceux qui existent déjà, le député a pris la peine de soigneusement énumérer dans son communiqué, les concernés par cette invitation.

Il s’agit entre autres, des 9 délégués y compris lui, des membres des instances, des SG de section, des UFPDCI de section, des JPDCI de section tous, avec leurs bureaux ainsi que les autres militants de base.

Le « Soundjata » de Yopougon, « le député Lêkê », comme l’appellent ses admirateurs, va certainement parler pour clarifier sa position sur la situation qui prévaut à Yop-City. Va-t-il répondre à Gnagne Agnero Jean-Claude qui conteste son choix ?

Vu que la tenue du parti est exigée pour y prendre part, des observateurs se prononcent déjà sur les enjeux de cette rencontre.

Un peu partout sur les mêmes réseaux sociaux, ces derniers pensent qu’il s’agit d’un rendez-vous pour sceller la réconciliation et marquer le retour de l’unité au sein du PDCI à Yopougon.

Pour rappel, après la publication officielle de la liste des candidats devant représenter le parti septuagénaire aux prochaines élections locales, des mécontentements ont été soulevés ou accentué les conflits internes dans plusieurs formations politiques notamment au sein du parti d’Henri Konan Bédié où les candidatures indépendantes ont surgi dans certaines circonscriptions.

Reste à savoir si les militants PDCI de la plus grande commune du pays tomberont dans ce jeu ou ils suivront l’exemple de leurs camarades de Treichville.

Le jeudi 11 mai dernier, Germain Kouassi Lenoir et Nana Fadiga, tous deux candidats non retenus à la candidature pour l’élection municipale de Treichville, avaient prôné, l’unité, l’esprit d’équipe en faisant bloc autour d’Aminata N’diaye l’heureuse candidate désignée par la direction du PDCI.

Vagoné Dry-Bi

LE COMMUNIQUE

L’honorable DIA HOUPHOUËT AUGUSTIN , candidat du PDCI RDA aux élections municipales à yopouT gon convie le personnel politique de yopougon ( délégués et leurs bureaux, les membres des instances, les SGS et leurs bureaux, les UFPDCI DE SECTION,JPDCI DE SECTION, LES MILITANTS DE BASE) à une importante réunion d’échanges.
DATE : dimanche 28 mai 2023
HEURE : 14h30
LIEU : permanence sicogi vegas Après pâtisserie sicogi.

NB :TENUE PDCI RDA NÉCESSAIRE

About The Author