IMG 20221225 143819 848

Noël 2022 à Yopougon: Mme Durand et l’ONG « Perpétuel secours » ont assuré la nourriture et les cadeaux pour plusieurs veuves et orphelins

L’ONG « Perpétuel secours » et sa présidente Marie-Chantal Durand ont organisé leur traditionnel Arbre de Noël et de partage de repas dénommé, « Journée de l’orphelin et la veuve », hier dimanche 25 décembre 2022, à l’Espace Ninkin-Ninkin de Yopougon-Toits rouges.

Selon le discours de bienvenue du président du comité d’organisation de cette activité, Clément Ewouédjé, la centaine de personnes invitée à cette occasion est venue des 14 villages et 32 quartiers de la commune.

Absente pour des soucis de santé, la présidente de ladite ONG s’est faite représenter par la coordonnatrice de « Action 225 Diaspora », Angèle N’guessan.

D’après les mots de cette dernière, ce partage de repas et la distribution de cadeaux visent à apporter la joie et la gaîté dans les cœurs de ces personnes vulnérables (veuves et orphelins à l’honneur). Une initiative que la marraine de la cérémonie a bien accueillie.

La déléguée communale PDCI d’Adjamé, Jeanne Ayivor s’est dite très heureuse d’avoir été choisie comme marraine.

Le faisant, elle a salué Marie Chantal Durand et toutes ses équipes pour cette initiative d’offrir un sourire aux veuves et aux orphelins dans ces moments de festivité.

Avant de terminer son allocution, Jeanne Ayivor a promis d’accompagner l’ONG à chaque fois qu’elle sera sollicitée.

Présent à cette cérémonie à titre d’invité spécial, le 2ème adjoint au maire de Bouaflé, Hugues N’dia, a également traduit toute son adhésion à l’action caritative.

L’homme qui est par ailleurs député suppléant de Bouaflé Sous-préfecture a dit partager les mêmes valeurs de l’ONG Perpétuel secours, à savoir, « venir en aide aux personnes en situation de difficulté sociale ».

De façon pratique, les choses se sont déroulées comme suit.

Après la série d’allocution, un premier plat a été servi à l’assemblée. Pendant que les fêtards se gavaient le ventre de nourriture et de boissons rafraîchissantes, un second repas à emporter a été remis à chacun.

A la suite de cela, s’en est suivie la distribution des cadeaux aux tout-petits et aux veuves qui avaient leurs enfants absents.

Tout comme la veuve Zokou Tcheda Sandrine, l’élève en classe de 4ème, Niébat Monigué Prince Joseph, a exprimé des mots de remerciements à l’endroit de l’ONG bienfaitrice, la marraine et les autres invités spéciaux de ces instants de bonheur.

Vagoné Dry-Bi

Verified by MonsterInsights