08fd2408 dea3 4293 953b b94ec6bbf3ce

FIRAPE/Vulgarisation de la randonnée pédestre dans les villages: L’opération lancée à Broubrou (Tiassalé)

La Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) a décidé de faire de l’année 2022, celle de l’installation de clubs dans les villages de la Côte d’Ivoire.

En effet, déjà présente dans les régions, les départements et communes, l’instance fédérale dirigée par Essan Marie Laure entend investir tous les villages et hameaux du pays afin de créer des clubs et ainsi placer la pratique d’activités physiques et sportives dans le quotidien des populations ivoiriennes.

Pour se faire, la FIRAPE a lancé l’opération « Un randonneur, un club dans son village ».

Le lancement officiel de cette campagne nationale s’est déroulé le vendredi 23 décembre 2022 à Broubrou, village situé à environ 19 Km de Tiassalé.

Après la compétition de 8 km, la randonnée de 4 Km précédées d’une séance d’étirements et de fitness, la présidente de la FIRAPE a procédé, en compagnie des Directeurs départementaux des Sports et de la Santé, du chef de Broubrou, Nanan Gnamien N’Da René et de celui de Binao, Nanan Adjri, du représentant du préfet et du président de la Ligue de Tiassalé, à l’investiture de Diallo Yao Cristin, premier président du club FIRAPE de Broubrou.

Reconnaissant du choix porté sur sa personne, il a pris l’engagement de sensibiliser les parents de Mme Essan à la pratique d’activités physique et sportive et tout mettre en œuvre pour réussir sa mission.

Après les parents le matin, les tout-petits du village, eux, ont eu droit à un arbre de Noël offert par les scouts catholiques de la paroisse Saint Etienne de Koumassi à Abidjan.

Ce sont au total 600 enfants qui ont reçu des cadeaux à la suite de la messe de remerciements à l’Eternel dite par le père Joachim.

TRETA Zoumana

Verified by MonsterInsights