e6cb42ae 34af 4eab be9f 218c221d0c81

Noël 2022 dans l’Iffou: 5.000 enfants des 4 départements honorés par le président Traoré Adam-Kolia

Pour la 3ème Edition de la « Caravane Noël Bonheur Kolia pour les enfants de l’Iffou », ce sont 5.000 tout-petits issus des 4 Départements de la Région (Daoukro, M’bahiakro, Ouéllé et Prikro) qui ont reçu des cadeaux du Père Noël TRAORE Adam-Kolia, Président du Conseil Régional de L’Iffou.

Ces tout-petits, sélectionnés en collaboration avec le personnel éducatif, sur la base du mérite et de l’excellence (les 5 meilleurs de chaque niveau d’étude primaire), dont l’âge varie entre 5 et 12 ans, ont vécu des moments heureux et de joie en compagnie du père Noël KOLIA, en cette fin d’année 2022.

Cette caravane régionale, débuté le lundi 19 décembre par l’étape de la sous-préfecture de Ettrokro (Daoukro) et achevée le vendredi 23 décembre dans la sous-préfecture de Bonguera (M’bahiakro), a connu une participation active et massive des parents, des autorités administratives, politiques, coutumières, religieuses et éducatives de toutes les localités visitées.

Au cours de cette tournée, le message du père Noël Kolia est resté le même : «Rendre les enfants heureux est une manière d’apporter la paix et la cohésion sociale dans les foyers car, lorsque les enfants sont dans la joie, leurs mères, pères et entourages sont également heureux», a-t-il affirmé. Il a par ailleurs invité les enfants à travailler à l’école, faisant remarquer que dans ce monde où l’excellence est le maître mot, le parcours pour parvenir à la réussite est très long.

Par les voix de leurs différents porte-paroles, les bénéficiaires ont remercié le père Noël Kolia pour la joie qu’il met dans leurs cœurs à travers ces nombreux cadeaux. Ils ont souhaité la pérennisation de cet arbre de Noël, tout en lui exprimant leur fierté de le voir réussir avec succès sa mission à la tête du Conseil régional de l’Iffou, à travers les nombreuses réalisations, de développement amorcées, en si peu de temps, dans la Région.

Visiblement heureux, tous les enfants venus de toutes les écoles des différentes circonscriptions de la région sont repartis, chacun tenant à la main son cadeau de toute sorte dont des jeux éducatifs, culturels et de divertissement, au grand bonheur des parents.

Il est à noter que les 5000 cadeaux ont été repartis comme suite : 2000 cadeaux dans le Département de Daoukro, chef-lieu de région, 1000 cadeaux dans le Département de Ouéllé, 1000 cadeaux dans le Département de Prikro et 1000 cadeaux dans le Département de M’bahiakro.

Au-delà des cadeaux reçus, les enfants ont eu droit à des goûtés, à des prestations d’artistes et à des tee-shirts imprimés à l’effigie du père Noël Kolia pour l’occasion.

GRO avec Sercom Iffou

Autres images

Verified by MonsterInsights