f67244cc ff06 4b67 a307 95fef4444674

Noël à Yamoussoukro : «Près de toi, il y a un enfant qui attend une main secoureuse…», selon les Bénévoles « Noël pour Tous»

La 5e édition de Noël pour tous a connu un franc succès. Villages et quartiers de la capitale politique, Yamoussoukro, ont accueilli la caravane des « Bénévoles Noël pour Tous ». L’apothéose de ladite caravane a eu lieu le mercredi 21 décembre dernier.

Conduits par dame Kangah M’Brah Géneviève, les bénévoles, loin des clivages politiques, religieuses, ethniques, avec un camion podium ont magnifié ces milliers d’enfants en les remplissant de joie.

« C’est avec grande joie que nous apportons et partageons de la joie avec les enfants. Nous sommes un groupe de bénévoles, qui avons décidé d’unir nos énergies pour des actions sociales, tant à Yamoussoukro que partout en Côte d’Ivoire. Nous sommes constitués de personnes physiques et morales. Et cette année, ce sont près de 2000 enfants qui, grâce à ses bénévoles, ont pu goûter à la joie de Noël», a-t-elle fait savoir soulignant que cette caravane de Noël pour tous, a débuté le 10 décembre 2022 dernier à Djamlabo où 300 enfants ont été cadeautés.

« Aujourd’hui, notre caravane sillonne les quartiers de Djahakro, Morofé, Sopim, Aibf et au bon grain à N’Zuessy 220 logements. Où 1500 enfants seront couverts de cadeaux. Pour les éditions à venir, nous souhaitons beaucoup d’aides. Que toutes les bonnes volontés, soucieuses d’apporter la joie aux tout-petits, qui se sentent concernées par tout ce qui touche l’enfance viennent pour qu’ensemble nous célébrions les enfants démunis, défavorisés, qui nous attendent pour vivre la magie de Noël », a-t-elle lancé comme appel avant d’inviter les uns les autres à regarder autour d’eux car dira-t-elle «près de toi, il y a un enfant ou une famille qui attend une main secoureuse pour vivre la magie de Noël ».

Ange Nicaelle LYRANE