b7fc296d 831b 4928 b2b1 bd5f60e7fcc8

3eme « Noël en Couleurs » à Yopougon: L’association « Amis SG du PDCI » donne encore la joie aux enfants

Devenue une institution depuis sa création en 2020, l’Amicale des secrétaires généraux de section PDCI-RDA de Yopougon (Amis SG PDCI-RDA de Yopougon) a célébré « Noël en couleurs », le dimanche 18 décembre 2022, à la résidence de Yobou Jules sis à Kouté village, avec 200 enfants dont l’âge varie de 3 à 10 ans.

Après avoir planté le décor, Yobou Jules, Membre du Bureau Politique du PDCI et membre de l’Amicale,  dont le domicile a été choisi pour la deuxième fois consécutive pour la tenue de cette troisième édition, a exprimé sa gratitude pour la marque de considération en sa personne et salué l’initiative prise par l’Amicale des secrétaires généraux de Yopougon pour la célébration des enfants chaque année.

Les enfants ont vécu la magie de Noël à travers des jeux, danses, etc.

L’objectif de cet événement festif selon la feuille de route de l’Amicale est de donner de la joie chaque année aux enfants des secrétaires généraux PDCI de Yopougon, membres de « AMIS SG », surtout les enfants dont les résultats au premier trimestre sont satisfaisants aux yeux de tous.

Lors de son allocution, le Coordonnateur Général de « Amis SG PDCI-RDA » de Yopougon, Adou Éhui, n’a pas manqué d’exprimer sa joie et son amour démesuré pour les enfants.

Il a, ensuite, exhorté  les enfants à redoubler plus d’effort à l’école afin d’avoir d’avantages plus d’affections de leurs parents respectifs et bénéficier de beaucoup plus de cadeaux à l’édition prochaine.

M. Adou a également prodigué de sages conseils aux enfants pour un meilleur rendement à l’école.

Il a, par la suite, lancé un appel à l’unisson aux délégués de Yopougon et aux personnels politiques qui depuis les élections municipales de 2013 et 2018 se remettent encore dans une guerre de leadership désorientant les secrétaires généraux de section et les militants de base et les plongent dans l’incertitude.

Citant pour exemple ces deux élections qui ont vue certains hauts cadres du Parti déferler avec un bon nombre de militants dans une aventure de candidat Indépendant ou (de candidature indépendante), il a exprimé sa joie à « beaucoup plus d’activités conjointes des délégués à l’effet de créer la cohésion à notre sein et garantir l’électorat du PDCI-RDA à Yopougon afin  d’éviter que les mêmes causes produisent les mêmes effets ».

C’est sur des notes de gaieté après le partage des cadeaux, avec des artistes invités pour la circonstance que la troisième édition de « Noël en Couleurs » a pris fin.

RK, Sercom AMIS SG

Verified by MonsterInsights