IMG 20221222 WA0036

Noël 2022 à Marcory: «20.000 cadeaux, une manière de rendre aux enfants la monnaie, pour l’amour qu’ils nous portent», selon Aby Raoul

Le député-maire de la commune de Marcory, Aby Raoul Akrobou, a procédé au lancement de la caravane de Noël intitulée « 20 000 cadeaux pour 20 000 enfants de Marcory », hier jeudi 22 décembre 2022, au terrain de Marcory Anoumabo qui porte son nom.

Initialement fait sous forme d’Arbre de Noël, cette activité qui a fini par devenir une caravane au fil des années consiste à sillonner tous les 12 quartiers et 3 villages de Marcory afin de remettre des cadeaux aux enfants, en cette période des fêtes de fin d’année.

A ce lancement de la 22ème édition de l’événement, l’initiateur de cette action caritative, c’est-à-dire Aby Raoul, a expliqué la motivation particulière qui l’anime à toujours cadeauter les tout-petits.

« Cette caravane de Noël est un devoir pour nous, parce qu’il est important chaque année de venir apporter de la joie au coeur des enfants. C’est pour nous une manière de leur rendre la monnaie pour l’amour qu’ils nous portent. Si je suis ce que je suis aujourd’hui, cela est grâce à la volonté des enfants. Ils m’ont toujours soutenu et ont toujours été au centre de mon programme. Ce qui explique la 22ème édition de cette caravane de Noël », a affirmé Aby Raoul.

Pour lui, « elle concerne 20 000 enfants des 12 quartiers et 3 villages de la commune de Marcory. Ces 20 000 cadeaux seront répartis dans chaque école primaire des 15 secteurs de Marcory ».

Cela fait 22 ans que Aby Raoul est aux côtés des enfants en cette période de Noël. « Depuis 2000, nous sommes aux côtés des enfants pour leur permettre de passer de belles fêtes de Noël. Je profite de l’opportunité pour adresser mes voeux les meilleurs aux populations de Marcory », a-t-il confié, avant de remettre symboliquement des cadeaux à une centaine d’enfants.

A sa suite, le porte-parole du chef du village d’Anoumabo, Vri Amon Thomas, a salué cette initiative, puis a traduit sa gratitude au député-maire Aby Raoul pour ses actions caritatives en faveur des enfants. Il a souligné que grâce à lui, Anoumabo est devenu un village moderne, Anoumabo a fait peau neuve.

Pour sa part, le président du comité d’organisation, Aby Mesmin, a, à cette occasion, félicité les enfants qui ont obtenu d’excellents résultats lors du premier trimestre et il les a encouragés à toujours honorer et respecter leurs parents. Il a ensuite invité les enfants à prier pour le député-maire Aby Raoul pour la pérennisation de ce genre d’activité.

Tout cela s’est déroulé dans une ambiance festive avec des prestations d’artistes comme Fior de Bior et Obam’s.

Vagoné Dry-Bi

Verified by MonsterInsights