Oume b49b100a c761 4f4f 89a3 94df580a750c

Guépahouo (Oumé)/Fête des mères: Plus de 750 mamans comblées par Mireille Lagui

C’est aujourd’hui, dimanche 29 mai 2022, la fête des mères, dans le monde entier. Célébrées, les femmes de Guépahouo sont  retournées chez elles toutes heureuses le samedi 28 mai. Pour la simple raison qu’à l’occasion de la fête des mères, ce dimanche 29 mai 2022, Mme Mireille Lagui, épouse du député-maire Lagui Kouassi Joachim d’Oumé, la veille de cette célébration mondiale, a comblé les épouses des chefs de cantons, de villages, de campements mais également des femmes de 37 différentes associations de la sous préfecture de Guepahouo.

Invitée par les femmes de cette localité, Mme Mireille Lagui, marraine de ladite cérémonie s’est dite honorée que le choix de ces braves mères se soit porté sur sa modeste personne. « Je voudrais remercier, toutes les femmes de Guépahouo qui ont décidé de me choisir comme marraine de cette cérémonie. C’est un honneur pour moi d’être ici dans cet élan de partage et de solidarité. Je voudrais en particulier remercier la présidente centrale des femmes, Mme Sea Leocadie épouse Jacou André », a-t-elle déclaré.

Accompagnée par son époux, l’honorable Lagui Kouassi Joachim,  député de la circonscription de d’Oumé-Guépahouo, invité surprise de cette cérémonie, la marraine, Mireille Lagui a traduit la promesse de son époux à l’endroit de toutes ces femmes. « Mon époux me charge de vous dire que désormais vous n’allez plus souffrir parce qu’il sera toujours là pour vous », a-t-elle ajouté.

Amani Koffi Kan Charles, sous préfet de Guépahouo, en prenant la parole, ne s’est pas empêché de souligner cet acte de d’amour et de générosité. « Il est vrai que derrière un grand homme, il y a une grande dame, mais une grande dame, c’est aussi un grand homme. Merci à vous pour tout ce que vous venez de faire pour nos populations. Je n’ai pas grand-chose à dire si ce n’est que de vous dire merci », a affirmé le chef de l’Administration publique de Guépahouo.

Ce sont au total plus de 750 femmes de cette sous-préfecture qui ont reçu un complet de pagne chacune avec divers autres articles tels que des sacs de sel, des bassines, des seaux et des nattes.

En guise de remerciement, la présidente centrale des femmes a tout aussi remercié la donatrice et de précisé que, s’adressant à Mme Lagui, « vous savez chère marraine, votre choix n’a pas été de façon fortuite. Votre époux et vous avez déjà fait plusieurs fois des dons en nature et en espèce dans plusieurs localités. Votre don de soi et votre générosité légendaire vous ont donc précédé ». En tout cas ce fut une belle cérémonie qui  a vu la participation des artistes Yabongo Lova et Maître Maiyou, venus pour la circonstance égayer ces dynamiques femmes de diverses sensibilités politique, religieuse et ethnique.

JAG