IMG 20220522 115325 2

Première édition du semi-marathon de Marcory: Malgré la pluie, Aby Raoul réussit son pari

Sous l’égide de la fédération ivoirienne de randonnée pédestre (Firap), le député-maire, Aby Raoul et son Conseil municipal ont organisé la première édition du semi-marathon  de Marcory, dimanche 22 mai 2022.

Pour cette édition dont le thème était en rapport avec la paix et la réconciliation, plus de 300 personnes sont venues y participer.

Pour insister sur le thème de cette édition, les noms de chacun des 3 grands leaders politiques du pays étaient gravés sur les trophées des 3 différentes catégories engagées dans la compétition.

Par exemple, le prix Laurent Gbagbo, dédié aux juniors, a été raflé  par le vice champion d’Afrique, Mounirou N’guessan Ismaël, côté homme. Dans la catégorie des seniors femmes, le trophée Alassane Ouattara a été l’affaire de Coulibaly Miriam. Quant à la coupe des vétérans dotée du nom Aimé Henri Konan Bédié, Kossobé Zakaria en a fait son affaire chez les masculins.

L’ensemble des prix s’élève à 3 millions Fcfa. Et pour atteindre cette somme, d’autres participants ont été distingués à titre honorifique. Les représentants de commissariats de police, de brigade et escadrons de gendarmerie et de plusieurs structures et entreprises font partie de ces récipiendaires.

Selon le président du comité d’organisation (PCO) de l’évènement, Aby Mesmin, la compétition a été une belle réussite.

Pour celui qui est par ailleurs directeur du foyer polyvalent des jeunes de Marcory, les 300 personnes venues prendre part à la course, avec enthousiasme, sous la pluie, procurent déjà un sentiment de satisfaction.

Au-delà du thème de l’édition, Aby Raoul a, quant à lui, fait savoir que cette initiative vise à contribuer à la bonne santé de ses administrés et essayer de maintenir la commune de Marcory à son rang de plateforme tournante du sport ivoirien.

 »Nous avons des structures et  infrastructures qui font la promotion du sport ici (INJS, stade Robert Champrou et autres espaces de maracana, basketball, handball, volleyball…), il faudra emmener nos concitoyens à comprendre qu’ils peuvent aussi pratiquer ce sport qui est la randonnée pédestre en pleine agglomération où le bitume et les véhicules dominent pour préserver leur santé en luttant contre des maladies comme les AVC », a laissé entendre le député-maire de la commune.

Vagoné Dry-Bi 

Verified by MonsterInsights