Delegation etudiants 1

Obsèques du frère aîné du Président Bédié: Des étudiants présentent leurs condoléances au président du Pdci

Pour ne pas être en marge du vaste mouvement de solidarité et de compassion autour du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-rassemblement démocratique africain (Pdci-rda) qui a perdu son frère aîné dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 août 2021 et dont les obsèques se dérouleront du 27 mai 2022 au 2 juin 2022 à Pépressou, une trentaine d’étudiants représentatifs des 450 étudiants au total entièrement scolarisés par le Sphinx de Daoukro,  est venue lui dire « yako » le samedi 21 mai 2022, à sa résidence de Daoukro.

Les échanges  de nouvelles se sont faits en langue baoulé dans la pure tradition du terroir entre le porte-parole du président Henri Konan Bédié et Siallou Kouadio Fernand, porte-parole des étudiants. Ces « fils » du sphinx de Daoukro en pareilles circonstances ne sont pas venus les bras vides. Ils ont offert un bœuf, des sacs de riz, de l’huile, des packs d’eau et un peu d’argent à leur père afin que ce dernier s’en serve pour aider à recevoir la multitude de personnalités qui va affluer vers Pépressou dès la fin de cette semaine.                                              

Au sortir de la salle d’audience, Siallou Kouadio Fernand a s’est confié à la presse pour situer le contexte de cette visite. 

« Nous sommes là aujourd’hui dans le cadre des funérailles du grand-frère du président Henri Konan Bédié en la personne de feu Bédié Koffi Marcellin, ex-chef du village de Pépressou. Les étudiants, ne pouvant rester en marge  de ce mouvement de solidarité et de compassion dans ces moments difficiles, ont décidé de s’unir afin de venir saluer le président et lui apporter tout leur soutien. C’est dans ce cadre que vous voyez tous ces étudiants réunis. Ce n’est pas tout le monde qui est venu, nous sommes en minorité pour représenter tous les 450 étudiants que le président aide et continue d’aider. Nous sommes donc venus saluer le président, lui dire yako et lui apporter des vivres et un bœuf  pour qu’il puisse recevoir tous ceux qui effectueront le déplacement lors de ces funérailles », a expliqué le porte-parole des étudiants.

GRO avec Sercom HKB

Verified by MonsterInsights