Delegation Guikahue

Décès de Nanan Marcellin Bédié: Guikahué et une forte délégation du Gôh disent Yako au président Bédié à Daoukro

Le Secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué, a conduit une délégation forte d’une quarantaine de personnalités venues de Gagnoa, dans la région du Gôh, le samedi 21 mai 2022 à Daoukro, pour pouvoir présenter ses condoléances et celle de sa région au président Henri Konan Bédié, suite au décès de son frère aîné dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 août 2021.

A l’issue de l’audience accordée par le président du Pdci-Rda à la délégation du SE en chef, c’est Monsieur Marcellin Bohui, affectueusement appelé Pablo, qui a situé le cadre de la visite.  

« Nous avons notre frère Marcellin qui est décédé. Marcellin qui allait chez nous souvent. Il est même allé à Bobia. Nous avons appris le décès de Marcellin et il était tout à fait normal qu’on vienne pour le décès de notre frère. On est donc venu avec le chef de délégation Souahi, l’ambassadeur Ambroise Kessié et moi-même. Nous sommes venus accompagnés Nanan Guikahué, comme on l’appelle ici à Daoukro, pour venir dire yako à notre chef de famille, le président Bédié. Voici donc les raisons qui nous emmènent jusqu’à Daoukro aujourd’hui », a expliqué Pablo face à la presse.

Une visite qu’a appréciée le Président Bédié qui n’a pas manqué de saluer ses hôtes.

A cette occasion, les fils du Gôh ont fait d’importants dons au Sphinx de Daoukro.

GRO avec Sercom HKB

Verified by MonsterInsights