IMG 20220513 WA0065

Cocody/Prise en charge sanitaire de proximité: Le maire Jean-Marc Yacé honore une promesse électorale

Pour contribuer à une bonne prise en charge sanitaire des populations de Cocody, la mairie a fait don de deux ambulances, le vendredi 13 mai 2022.

A tour de rôle, les centres de santé des villages d’Akouédo et de Blaukauss, ont reçu chacun des mains du maire, Jean Marc Yacé, le  matériel sanitaire roulant, en présence des leurs autorités coutumières.

Cette initiative, le premier magistrat de la commune l’inscrit dans le cadre de la réalisation des plans d’actions de son programme.

 »La remise de ces ambulances médicalisées consiste à continuer le programme que nous avons donné à nos administrés lors de la campagne électorale. Il s’agit d’offrir aux populations qui nous ont votés, une prise en charge sanitaire de proximité », a-t-il expliqué, à chaque fois, dans les deux villages.

A ces occasions, le maire Yacé a fait savoir que les membres du conseil municipal et lui comptent poursuivre cette initiative en dotant tous les autres centres de santé de la commune d’une ambulance et de matériel sanitaire.

Il a annoncé également, la prochaine inauguration d’une antenne de service des sapeurs pompiers militaires au sein de ladite commune. A ce sujet, le locataire de l’hôtel de ville de Cocody a salué l’Etat major des armées et le gouvernement.

Tout comme le notable Adja Blaise d’Akouédo village et la chefferie de Blaukauss, la directrice départementale de la santé de Cocody-Bingerville, Kacou Philomène, a adressé des paroles de remerciement et de bénédiction aux autorités municipales.

 »Avec la réception de ces deux ambulances, la santé est à l’honneur dans notre commune. Recevez donc, vous monsieur le maire et vos équipes, nos remerciements », a-t-elle déclaré émue avant de souhaiter que Dieu fasse en sorte que les bienfaiteurs trouvent les moyens et la force pour réaliser les autres projets ou honorer leurs promesses.

Vagoné Dry-Bi

Verified by MonsterInsights