IMG 20220513 WA0046

Cocody: Le maire Yacé équipe les locaux du bureau de la chefferie d’Akouédo village et lance un appel aux femmes et aux jeunes

Le premier magistrat de la commune de Cocody, Jean Marc Yacé, a fait don de deux placards climatiseurs et un split à la chefferie d’Akouédo village, à l’occasion d’une rencontre d’échange initiée pour enregistrer les besoins des autochtones dudit village, le vendredi 13 mai 2022.

S’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre des actions du programme du maire Yacé, ce matériel permettra d’équiper le bureau du chef du village ainsi que la salle de réunion pour y apporter du confort. Pour faciliter l’installation de ce matériel, une enveloppe a été également remise aux autorités coutumières en en guise de main d’œuvre.

Le maire Yacé a par ailleurs profité de cette occasion pour réitérer sa volonté à vouloir accompagner les femmes et les jeunes dans la réalisation de leurs projets. Pour ce fait, il a lancé un appel en les invitant à se mettre en associations pour venir chercher des financements de leurs projets à l’hôtel de ville.

 »Avec le Conseil municipal et mes autres collaborateurs, nous avons des programmes pour soutenir les femmes et les jeunes. Mais les gens arrivent timidement à la mairie pour nous soumettre leurs projets afin d’obtenir des financements. C’est pourquoi j’exhorte nos administrés notamment les jeunes et nos mamans à se mettre en associations pour penser mettre des projets sur pied et venir chercher un accompagnement vers nos équipes  », a-t-il insisté.

Et de poursuivre :  »Nous sommes soucieux du bien être et de l’épanouissement de nos concitoyens. Raison pour laquelle nous nous attelons à poursuivre la mise en œuvre de notre programme. A côté de la santé et la sécurité de proximité que nous nous efforçons à offrir aux habitants. Cela passe aussi par l’autonomisation financière des femmes et des jeunes. Lorsque ces deux catégories de notre société sont épanouies, les pères de famille eux aussi le sont », a-t-il laissé entendre.

Pour revenir à ce qui concerne le don des climatiseurs et du split, le notable Adja Blaise a dit toute sa gratitude au nom de la chefferie d’Akouédo village.

 »Nos communautés ont parfois été oubliées dans les programme de développement de la mairie. Les maires se sont succédé, mais aucun ne nous a visités de si près comme vous venez de le faire. Si nous avions des choses en cœur, cette démarche africaine que vous avez eue, nous a ramollis (…) Merci monsieur le maire car nous sommes heureux que vous aillez joint l’acte à la parole. Ce parterre de personnalités qui vous accompagne dénote de l’importance que vous avez pour nous. Que Dieu vous le rendre tous au centuple », a-t-il reconnu.

Vagoné Dry-Bi

Verified by MonsterInsights