Valentin Kouassi

PDCI-RDA : Y’a-t-il problèmes ? La JPDCI urbaine interpelle Bédié (déclaration)

DÉCLARATION DE LA JPDCI-RDA URBAINE RELATIVE AUX RÉACTIONS DES JEUNES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX SUR LA VIE DU PDCI-RDA

Depuis un certain temps, nous constatons des réactions de nombre de jeunes du PDCI-RDA sur les réseaux sociaux relativement à la marche du Parti.

Ces réactions portent pour la plupart sur l’unité au sein du PDCI-RDA, le silence du Parti sur certains sujets d’intérêt national, le rôle et l’efficacité de la JPDCI-RDA dans la dynamique de notre Parti et sur l’importance de la tenue du 13ème congrès ordinaire.

Le Bureau Exécutif National ( BEN ) de la JPDCI urbaine au regard de la persistance et de l’ampleur de ce constat, a pris note de l’avis des jeunes lors de sa réunion ordinaire du mercredi 11 mai au siège du PDCI-RDA et relève ce qui suit :

Le PDCI-RDA, parti fondé pour servir le vaillant peuple ivoirien, a toujours privilégié le débat du fait de sa longue tradition de parti démocratique permettant à tous ses militants de donner, respectueusement, leur opinion sur la marche du Parti.

Le BEN salue l’intérêt des jeunes à voir un PDCI-RDA uni, fort, et conquérant pour relever les défis de la reconquête et les rassure de la volonté du Président BEDIE à créer les conditions pour le retour du PDCI-RDA au pouvoir d’État en 2025.

Pour ce faire, la JPDCI-RDA urbaine interpelle le Président du Parti sur les discordes qui existent entre certains cadres depuis le sommet jusqu’à la base et qui fragilisent la bonne marche de notre cher parti.

En ce qui concerne le silence qui est reproché au Parti sur certains sujets essentiels de la vie de la nation, le BEN reconnaît qu’il y a une marge d’amélioration au regard du positionnement stratégique du PDCI-RDA, de son audience nationale et internationale.

La jeunesse du Parti se doit d’être une force agissante, une force de proposition et une force de mobilisation au service du PDCI-RDA. C’est pourquoi le BEN de la JPDCI urbaine appelle à l’union de tous les cadres pour notre objectif commun à savoir la victoire aux futures élections locales et la reconquête du pouvoir d’Etat.

Cette reconquête passe également par la tenue du 13ème congrès ordinaire en 2022 tel qu’annoncé par le Président Henri Konan BEDIE et qui pourrait connaître sa phase pratique dès la fin des obsèques de son aîné nanan BÉDIÉ MARCELLIN à l’effet de se mettre résolument en ordre de bataille pour les futures échéances électorales.

À cet effet, la JPDCI urbaine rappelle que, pour ce congrès, son seul et unique candidat pour la présidence du Parti est le Président Henri Konan Bédié qui est le socle du PDCI-RDA.

Par ailleurs, la jeunesse du Parti réitère sa disponibilité pour échanger sur tous les sujets qui touchent à la vie du PDCI-RDA , et plus largement à la vie de la nation, avec toutes les forces de jeunesse qui participent activement au retour de notre Parti au pouvoir d’Etat en 2025 en passant par sa victoire aux élections locales de 2023 dans l’unité, la cohésion et le bon ton.

Nous voulons rappeler à toutes fins utiles que la place de la jeunesse d’un parti politique, comme le PDCI-RDA, se trouve dans la mobilisation sur le terrain ainsi que dans le respect de la ligne et la vision du Parti.

Par conséquent, le bureau national prie le Président du Parti de bien vouloir prêter une attention particulière aux préoccupations de la jeunesse afin d’être plus efficace dans l’exécution des tâches qui lui incombent.

Fait à Abidjan, le 12 mai 2022

 POUR LE BUREAU NATIONAL

 Valentin Kouassi

 Président national de la JPDCI urbaine

Verified by MonsterInsights