Hien Sie

Cherté de la vie: Hien Sié (Dg du PAA) s’en lave les mains et donne les raisons

Le mardi 05 avril 2022, HienYacouba Sié, Directeur général du Port Autonome d’Abidjan (PAA) a reçu Manuella Ollo, Présidente du Conseil d’Administration du Conseil National de la Consommation (CNCO) qui était venue présenter à l’Autorité Portuaire, les missions de sa nouvelle structure installée officiellement en 2021.

Selon le SERCOM du PAA, Hien Sié a saisi cette occasion pour intervenir sur la question de la cherté de la vie.

Il a, en effet, précisé que l’augmentation généralisée des prix des marchandises sur le marché n’est pas occasionnée par le Port d’Abidjan dont les tarifs n’ont pas connu d’augmentation depuis plus de dix ans.

Pour notre source, il a mis l’accent sur plusieurs autres facteurs qui impactent les prix finaux ; à savoir : lahausse des prix des marchandises sur le plan international, la flambée des coûts du fret maritime due à la crise sanitaire de la COVID-19 et à la guerre en Ukraine.

Il a tenu à rassurer les consommateurs ivoiriens quant à son engagement dans la lutte contre la cherté de la vie en Côte d’Ivoire.

Rappelons que cette rencontre intervient le lendemain de l’appel à une ‘’ville mort’’ le 15 avril 2022 sur toute l’étendue du territoire national par Pulchérie Gbalet, présidente de Alternative citoyenne ivoirienne (ACI).

Elle lance cet appel pour protester contre la cherté de la vie qui a pris des proportions intenables sur tous les plans pour tous les citoyens.

Nathanaël Yao

Verified by MonsterInsights