AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Basketball/Mondial 2023: Le « hold-up » des Eléphants en Angola

2 min read
BASKET
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Pour le lancement des éliminatoires zone Afrique du Mondial 2023 de basketball, douze matchs mettant aux prises huit équipes ont eu lieu le vendredi 26 novembre 2021 à Benguela en Angola avec une victoire de la Côte d’Ivoire sur le pays hôte (57-56).

Sur une période de 18 mois, soit jusqu’en février 2023, 16 équipes africaines lutteront pour se répartir les cinq places dévolues au continent africain.

Ces équipes doivent en effet, passer par des éliminatoires comprenant six fenêtres qualificatives sur une période de 18 mois. Ceux-ci permettent de déterminer les 32 nations qui participeront à la Coupe du Monde FIBA.

Dans le cas de l’Afrique, ce sont les équipes avec les cinq meilleurs bilans qui obtiendront le droit de représenter le continent lors de la phase finale.

Les Eléphants basketteurs, vice-champions d’Afrique sont logés dansle Groupe C avec l’Angola, la République centrafricaine et la Guinée.

Ils ont assuré l’essentiel en remportant le choc du groupe C face à l’Angola, pays hôte ce vendredi soir à Benguela sur le score de 57-56 dans un match de haut niveau comptant pour la première fenêtre de ces éliminatoires.

Face à des angolais jusque-là invaincus à domicile en matchs officiels, les ivoiriens ont fait l’essentiel malgré qu’ils eussent mal débuté la rencontre. En fait, dès l’entame, ils étaient méconnaissables, dominés aux deux extrémités du terrain par des angolais prêts à en découdre avec les Eléphants devant leur public. La suite de la compétition s’annonce palpitante.

Notons que c’est la toute première Coupe du Monde FIBA co-organisée par trois pays Indonésie, Japon et Philippines.

Nathanael Yao


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading