AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Saison touristique: Marcel N’guettia (FDT) appelle à «développer les tourismes sectoriel et interne»

2 min read
Nguettia Marcel

Les régions du Poro (Korhogo), de la Bagoué (Boundiali) et du Tchologo (Ferkessédougou) regorgent de nombreuses potentialités, en termes de sites touristiques, qu’il faudrait mettre en valeur pour encourager le tourisme interne.

Nguettia Marcel
Saison touristique: Marcel N’guettia (FDT) appelle à «développer les tourismes sectoriel et interne» 7

C’est à juste titre que le directeur du Fonds de développement du tourisme (FDT), N’guettia Marcel, a appelé, vendredi 18 juin 2021, la direction régionale du Tourisme et des Loisirs du Poro à développer les tourismes sectoriel et interne, à l’occasion du lancement officiel de la saison touristique à Korhogo.

Les sites ainsi recensés seront répertoriés et intégrés dans le guide touristique de la Côte d’Ivoire en élaboration par la tutelle, a-t-il ajouté.

La Côte d’Ivoire ambitionne de faire du tourisme son troisième pôle économique, a indiqué M. N’guettia, invitant les directions régionales en charge de cette activité à s’approprier cette ambition dont la réalisation passe, selon lui, par le développement du tourisme interne.

Il faut noter que le tourisme d’affaires occupe une bonne position, se classant au 3ème rang juste derrière le Nigéria et le Maroc. En revanche, c’est plus difficile pour le tourisme de loisir, qui ne parvient pas à tirer son épingle du jeu.

Avec la mise en place du programme «Sublime Côte d’Ivoire», l’objectif est «d’ici 2025 de faire de la Côte d’Ivoire, la 5ème destination africaine touristique et de peser 12% du PIB du pays», avait confié au lancement dudit programme le Ministre ivoirien du tourisme, Siandou Fofana, à un confrère de la presse en ligne.

La Côte d’Ivoire a lancé, il y a quelques mois, un nouveau plan stratégique national visant à développer le tourisme à l’échelle du pays. Baptisé « Sublime Côte d’Ivoire », ce programme s’étend sur 5 ans et devrait coûter environ 3 200 milliards de FCFA.

GRO avec AIP et AfricaNews

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading