Réaménagement technique du gouvernement ivoirien: Hamed Bakayoko négligé, pourtant Premier ministre intérimaire

Réaménagement technique du gouvernement ivoirien: Hamed Bakayoko négligé, pourtant Premier ministre intérimaire

 

Dans un communiqué datant du 5 mai 2020, la présidence ivoirienne avait annoncé que le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly,  est en France pour un examen médical de coronarographie. A l’absence du Premier Ministre, l’intérim est assuré par le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.

Ce mercredi 13 Mai 2020, le Secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi, annonce  un réaménagement Technique du gouvernement ivoirien avec le départ du ministre de l’Enseignement Supérieur Mabri Toikeusse. Dans le fond de la déclaration du Secrétaire général de la présidence ivoirienne, le ministre Patrick Achi, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a été mis aux oubliettes par le président Alassane Ouattara.

Pour un réaménagement technique, le ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Premier ministre intérimaire, Hamed Bakayoko n’a-t-il pas été associé à de telles initiatives? Y a-t-il une crise de confiance entre le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara et son ‘’fils’’ Hamed Bakayoko qui assuré l’intérim du premier ministre ?

Une correspondance particulière

🔥1 Vues | Lectures
Lire aussi:  Côte d’Ivoire: Or donc Amadou Gon Coulibaly est fragilisé au sein même du Rhdp… il veut tout changer quant à son image

Laisser un commentaire