Coronavirus-Mise en quarantaine du Premier ministre Gon Coulibaly: L’auto-confinement ne suffit pas après avoir eu contact avec un infecté du Covid-19

Coronavirus-Mise en quarantaine du Premier ministre Gon Coulibaly: L’auto-confinement ne suffit pas après avoir eu contact avec un infecté du Covid-19

 

 

Le dauphin putatif d’Alassane Ouattara l’a annoncé. Mais des Ivoiriens continuent de croire que le candidat du RHDP à la prochaine élection présidentielle est infecté du Covid-19.

«J’ai été, récemment, en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive au Covid-19. En conséquence, et conformément aux mesures de précaution en vigueur, j’ai décidé de me mettre en auto-confinement, bien que ne présentant aucun symptôme. Je lance un appel à l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire à respecter les mesures arrêtées par le gouvernement ». Telle est l’annonce faite, le mardi dernier, par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, au lendemain de l’adresse du président de la République, Alassane Ouattara, à la nation, relative à la gestion de la crise sanitaire du Covid 19.

Cette annonce du chef du gouvernement ivoirien, bien qu’elle renferme une tristesse dans le fond, parce que Amadou Gon Coulibaly, selon ses propres termes, a « été en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive au Covid 19 », est tout de même à saluer dans la forme.

Reconnaitre à la face de la nation que l’on a été en contact avec une personne atteinte de la pandémie qui fait ravage dans le monde, et par conséquent, décider de se mettre en isolement volontairement, est un acte d’une haute portée. Le Premier ministre Gon Coulibaly a fait preuve de responsabilité, de civisme et de patriotisme. Un exemple que l’ensemble des Ivoiriens devraient suivre afin de réduire la propagation de la maladie. Le strict respect des consignes de prévention édictées par le gouvernement et l’Oms doivent, dans ce sens, être observées scrupuleusement.

Aussi, serait-il important que la démarche du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ne s’arrête pas en si bon chemin. Autant il a officiellement donné l’information de sa mise en quarantaine suite au contact qu’il a eu avec une personne déclarée positive au Coronavirus, autant il doit régulièrement donner des nouvelles de lui, de son lieu de confinement. Le faisant, il amènera tous ceux qui doivent suivre son exemple à s’exécuter au plus tôt. Puisqu’ils auront réalisé que se confiner pendant une quinzaine de jours n’est nullement de la sinécure, mais plutôt un acte sanitaire et humanitaire que chacun, dans sa situation, doit impérativement faire. Les Ivoiriens doivent donc être au fait de la situation du chef du gouvernement régulièrement.

GRO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *