AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Champion du monde en informatique en Chine : Attécoubé félicite son digne fils, Diakité Yacouba

2 min read
3658064a e18b 4e14 bc4f ee59c915dfbf
14 / 100

Il fait la fierté de la Côte d’Ivoire, en général et celle d’Attécoubé en particulier. De retour de Chine où il est monté sur la plus haute marche du podium parmi 170 000 étudiants compétiteurs venus de 80 pays à l’occasion d’une compétition mondiale organisée, en Chine, par Huawei ICT le 23 mai 2024, Diakité Yacouba a été félicité par le premier magistrat de sa commune.

En effet, ce jeudi 6 juin 2024, le ministre Paulin Claude Danho a traduit au champion mondial en informatique toute la fierté des populations de la commune famille.

Au cours de l’audience qu’il a accordé à l’enfant de Santé 3, communément appelé Mossikro, le député-maire d’Attécoubé a salué sa détermination et son abnégation au travail bien fait.

Il a saisi l’occasion pour exhorter, encore une fois, les jeunes de sa commune à privilégier leurs études et à se servir de l’exemple de Diakité dont la persévérance a payé.

Il a, en outre, réaffirmé son engagement à soutenir tous ceux qui s’engagent sur la voie de l’excellence, dans la droite ligne de sa politique de faire de l’école, une véritable rampe de lancement de la jeunesse d’Attécoubé.

Pour rappel, c’est en 2022, alors étudiant en Tunisie, que Diakité Yacouba se lance dans la compétition Huawei qui était à sa 1ère édition dans la catégorie cloud à laquelle il termine premier au plan national en cloud service et 5ème dans la sous-région.

Sa persévérance dans l’effort est couronnée, cette année, dans la catégorie cloud computing pour laquelle il a décroché le premier prix, au plan international.

TRETA Zoumana

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading