AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Fête des mères à Yopougon: Les athlètes de la FIRAPE, fraichement médaillées d’or  à Kigali, ont volé la vedette à tous les groupes

3 min read
a791879c f155 4c3a 9a05 0b19a39be006
13 / 100

Les femmes de la commune de Yopougon, à l’instar de leurs sœurs des autres communes de la Côte d’Ivoire, ont été célébrées à la faveur de la fête des mères, le dimanche 26 mai dernier.

Pour l’édition 2024, les autorités municipales ont choisi le dimanche 2 juin 2024 pour honorer les vaillantes femmes de la plus grande commune du pays.

A cette occasion, le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a honoré un peu plus de 8 000 femmes de sa commune qui ont reçu plusieurs complets de pagnes, des bouteilles de gaz Faitout, des congélateurs, des ustensiles de cuisine, etc.

Honorant une promesse de campagne, le président de l’Assemblée nationale a octroyé un appui financier à 1 155 femmes de la commune à travers une dotation de 200 000 francs CFA pour le financement d’activités génératrices de revenus.

Auparavant, le défilé des groupements de femmes de toutes les couches socioprofessionnelles de la commune a été une étape fort bien appréciée de cette célébration.

Les championnes d’Afrique de randonnée pédestre, fraichement médaillées d’or à la 1ère édition de la compétition de randonnée d’endurance de Kigali ont volé la vedette.

Satisfait de leur performance rwandaise, le maire Adama Bictogo les a félicitées et encouragées non sans souhaité que leur exemple inspire la jeunesse afin de conforter Yopougon dans son statut de commune des grands champions sportifs.

TRETA Zoumana

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading