AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire/Fête des mères : Les anciennes handballeuses célébrées

3 min read
51215c09 cefe 4f87 8276 eea36ff295a5
13 / 100

Les anciennes joueuses qui ont fait les beaux jours du handball ivoirien dans les années 90 ont été honorées. C’était, hier, dimanche 2 juin 2024, dans la salle de conférence de l’Office National des Sports (ONS) sis à la piscine d’Etat de Treichville.

Cette initiative de l’Association des Handballeuses de Côte d’Ivoire génération 90 (AHCI 90) a été un magnifique moment de retrouvailles pour la soixantaine de femmes présentes.

Pour la présidente de l’AHCI 90, Zanzan Kandite, « il était important qu’on puisse se retrouver pour nous remémorer nos souvenirs, nos moments de douleurs et bonheurs».

Relativement aux objectifs assignés à leur association, elle a révélé que « l’AHCI 90 a vocation de raffermir les liens d’amitié, de fraternité et de solidarité. Nous avons donc saisi l’opportunité de la fête des mères pour leur dire infiniment merci pour avoir donné tant de médailles et de trophées à la Côte d’Ivoire ».

Quant à la marraine de cette sympathique cérémonie, elle a encouragé ses filleules tout en les rassurant de son soutien constant.

Pr Tidou Abiba Sanogo, épouse Koné, ancienne président de l’Université Lorougnon Guédé de Daloa, joignant l’acte à la parole, elle s’est acquittée de ses droits d’adhésion en qualité de marraine honoraire de l’AHCI 90.

Idem pour le parrain de cette 1ère édition de la fête des mères des anciennes handballeuses, Diarrassouba Abdoul Karim qui s’est réjoui du choix porté sur sa personne.

« Mon soutien à ces vaillantes athlètes s’inscrit dans ma philosophie de célébrer les personnes qui ont valorisé l’effort et qui ont donné de leur personne pour le rayonnement de notre pays. Le faisant, nous voulons montrer à la nouvelle génération que, chacun à son niveau, doit tout mettre en œuvre pour mériter la fierté de la Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.

Pour rappel, l’AHCI 90 a vu le jour le 21 novembre 2009 de la volonté de 10 pionnières du handball. Elle revendique 62 membres avec une section de la diaspora.

Notons que ces anciennes joueuses issues pour la plupart de l’Africa, du Rombo, de l’US Bassam et du RAC ont été plusieurs fois championnes d’Afrique, en club et équipe nationale. Elles ont, également, participé aux Jeux africains ainsi qu’aux Jeux olympiques de Séoul en Corée du sud et de Rio au Brésil.

TRETA Zoumana

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading