AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Obsèques/Présentation des condoléances, Jour 3 : La famille Thiam, les femmes et jeunes du PDCI, la CEI, l’UE, la France… pleurent Bédié

2 min read
9faaef39 24f3 4851 bd1c 82b75d0bf187
10 / 100

Cérémonie de condoléances à la famille Bédié, hier. C’est la famille Thiam qui a, en premier lieu, présenté ses condoléances à la famille éplorée. La délégation était conduite par le ministre gouverneur Augustin Thiam avec pour porte-parole Kouassi Yao Maurice. « Ces funérailles sont celles de la famille Thiam également », a rappelé Kouassi Yao Maurice. « C’est la même maison », a répondu la famille Bédié qui a salué la démarche de la famille Thiam.

Après la famille Thiam, l’UFPDCI a, au cours de leur passage, exprimé la douleur qui l’étreint à travers des chants funéraires.

La JPDCI a pris le relais pour exprimer à son tour ses condoléances à la famille éplorée. Les jeunes du PDCI étaient conduits par le maire du Plateau Ehouo Jacques, secrétaire exécutif en charge de la Jeunesse. « Le président Bédié est un repère pour nous. Nous sommes convaincus que ses conseils vont nous servir pour continuer à servir le PDCI », a indiqué le maire Jacques Ehouo.

La Commission électorale indépendante (CEI) et la Haute autorité pour la bonne gouvernance, conduites par leurs présidents, ont “pleuré” avec la famille Bédié. Les deux Institutions avaient pour porte-parole, Emile Ebrottié.

Au nombre des délégations, figurent la famille Remarck, Mme Charles Konan Banny et Mme Essy Amara. Proches de la famille éplorée, elles ont exprimé la douleur due à cette perte.

L’Union Européenne et l’ambassadeur de France qui ont toujours eu de bons rapports avec le président Bédié ont pris leur part de deuil à travers leur présence aux côtés de la famille éplorée.

DJE KM

In Le Nouveau Réveil / Mercredi 22 Mai 2024 – N°6612

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading