AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Obsèques de Bédié/Présentation des condoléances : Gbagbo et plusieurs acteurs politiques aux côtés de la famille

3 min read
cadb950a bd6b 427a 8f1c c0ce213d700c
6 / 100

Après le PDCI-RDA et le RHDP, au cours des deux premiers jours, d’autres formations politiques sont allées prendre leur part de deuil aux côtés de la famille, hier. L’ex chef de l’Etat, le président Laurent Gbagbo a conduit une forte délégation de son parti politique, le PPA-CI.  Il était accompagné de toutes les têtes fortes de son parti, pour la plupart des responsables des structures. Il a été rappelé, au cours des échanges de nouvelles, les relations fortes que le président Gbagbo entretenait avec son aîné, le président Henri Konan Bédié.

La délégation du PPA-CI a été suivie par celle du FPI, conduite par son président, le Premier ministre Pascal Affi N’guessan. « Le président Henri Konan Bédié est au panthéon des grands hommes de ce pays, là où repose déjà, le père de la nation, le président Houphouët-Boigny, et là où reposeront certainement, tous ceux qui auront mérité de la nation. Or le président Bédié a mérité de la nation. Ce pays est marqué par son empreinte. Qui ne sait les services éminents qu’il a rendus à la nation ivoirienne ? » a relevé Affi N’guessan.

Le président du COJEP, Charles Blé Goudé, a marqué aussi son passage avec plusieurs membres de son parti. Lui aussi, a rappelé la figure emblématique qu’a été Henri Konan Bédié pour la Côte d’Ivoire. « Quand on était étudiant, le président Bédié nous avait toujours dit, demain vous appartient. On le comprenait difficilement parce qu’on était jeune. Quand la Côte d’Ivoire était en difficulté, le président Bédié a été là. A ces périodes-là, on n’a pas seulement besoin d’un président. On a besoin de quelqu’un qui a un amour profond pour le pays. C’était ça, le président Henri Konan Bédié. Ce ne sont pas des mots de politiques que je prononce » a-t-il rappelé. D’autres partis politiques tels que l’USD d’Henri Nianva, le MFA d’Anaky Kobenan et l’URD de Danièle Boni-Claverie ont été également enregistrés. Le ministre Kouadio Konan Bertin dit KKB, celui qui s’est toujours considéré fils du président Bédié, est venu, accompagné de quelques proches collaborateurs.

JB KOUADIO

In Le Nouveau Réveil du mercredi 22 mai 2024

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading