AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

AGE de l’UVICOCI reportée: Le Bureau exécutif donne les raisons profondes du report

3 min read
15bd6ca0 0725 403b a273 5f1424183964
9 / 100

Initialement prévue le 15 mai 2024, c’est finalement le 5 juillet prochain que se tiendra l’Assemblée générale élective de l’Union des Villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI).

L’annonce a été faite, le vendredi 10 mai dernier lors d’un point-presse au siège de la faitière, au Plateau et en présence du ministre Paulin Claude Danho, président de l’UVICOCI.

15bd6ca0 0725 403b a273 5f1424183964
AGE de l’UVICOCI reportée: Le Bureau exécutif donne les raisons profondes du report 16

La déclaration du Bureau exécutif lue par la maire de Djibrosso, Mme Salamata Diomandé, fait état de 3 contraintes majeures qui favorisent le report.

« Malgré toutes les dispositions prises par le Bureau sortant pour faire tenir l’AGE aux dates indiquées, des contraintes majeures se posent à nous. Il s’agit, entre autres, de l’organisation des obsèques de l’ancien Président de la République, Aimé Henri Konan Bédié ; de la tenue des journées inaugurales des mandats locaux et la situation judiciaire de Monsieur Gah Arsène, Maire de la Commune de Bangolo », a-t-elle déclaré.

Justifiant cette décision de l’instance de gestion de l’UVICOCI, la conférencière a fait savoir ceci : «Plusieurs de nos pairs sont, activement, engagés dans l’organisation des obsèques de l’ancien Président de la République, Monsieur Henri Konan Bédié et c’est une affaire qui concerne l’ensemble du pays ».

Et d’ajouter que « les élus locaux ont pendant longtemps désiré avoir une rencontre avec SEM Alassane Ouattara, président de la République et cette rencontre, selon nos sources, se fera dans un très bref délai, lors des journées inaugurales des mandats. Les maires souhaitent, donc, apprécier collectivement les résolutions et conclusions issues de ces journées ».

Enfin, elle dira que « les maires voudraient se donner un temps à l’effet de bien apprécier l’évolution de la situation judicaire du Maire de la Commune de Bangolo ».

Notons qu’en prélude à cette AGE, un séminaire de renforcement de capacités des élus locaux autour des thématiques de gouvernance, de gestion des projets, de recherche de partenariats et de financement se tiendra les 3 et 4 juillet à l’hôtel Président de Yamoussoukro.

TRETA Zoumana

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading