AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Rando Brune à l’ouest : 500 randonneurs marchent sur les Dents de Man

c635f4d4 3943 4def ab70 e48f17ae1b2e
10 / 100

Après la Rando Verte depuis 2021 au Parc national du Banco à Abidjan, la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) initie son deuxième événement sportif dénommée la Rando Brune.

Cette randonnée en montagnes qui se tiendra en juin prochain a été officiellement lancée, le samedi 13 avril dernier à Man, chef-lieu de la région du Tonkpi dont le massif montagneux « Dents de Man » accueillera l’événement.

Heureux d’abriter cette activité qui mettra les atouts écologiques, culturels et touristiques de sa localité, le 2ème adjoint au maire, Blé Auguste a, au nom du premier magistrat et des populations remercié la FIRAPE pour le choix porté sur la commune de Man.

A sa suite, la présidente de la FIRAPE que dernière-née des activités-événement de sa fédération « vise à sensibiliser et à amener les populations du Tonkpi à la pratique régulière d’Activités Physiques et Sportives (APS) pour leur bien-être tout en valorisant les richesses naturelles, culturelles et touristiques de la région ».

C’est pourquoi, elle a appelé « à la contribution de tous, hommes, femmes, jeunes, entreprises, bref, à toutes les bonnes volontés pour accompagner ce « bébé », qui, j’en suis persuadée, s’il est entouré d’amour et de soins, fera la fierté et l’honneur de toute la région du Tonkpi », a exhorté Mme Essan Marie-Laure.

Avant l’installation de Diaby Mohamed, président départemental de la ligue FIRAPE de Man en compagnie des autorités, la première responsable de la fédération a remercié les quelques 500 randonneurs qui pris part à la cérémonie.

Procédant au lancement officiel de la Rando Brune, le Secrétaire général 2 de la préfecture de Man, Gouassiro Ernest Mathieu a félicité la FIRAPE pour son initiative qui consiste à promouvoir les richesses de la Côte d’Ivoire.

Pour finir, il a invité l’ensemble des forces vives de la région à se mobiliser pour faire de cet événement une réussite dont les retombées seront bénéfiques pour le Tonkpi.

Fitness, étirements et marche de 10km ont meublé l’activité qui est un avant-goût du 13 juin 2024.

TRETA Zoumana


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading