Organisation de la Rando Brune à Man : Le chef suprême des Dan, Gué Pascal donne son onction à la FIRAPE
Après la Rando Verte lancée en 2021 dans le Parc national du Banco à Abidjan, la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE), organisera cette année 2024, la 1ère édition de la Rando Brune. Cet événement sportif de randonnée en montagnes se tiendra le 13 juin prochain à Man.
Dans le cadre du lancement de cette activité, la présidente de la FIRAPE, Mme Essan Marie-Laure conduit une forte délégation comprenant des randonneurs venus de la France pour obtenir l’onction des autorités administrative, politiques et coutumières de la région du Tonkpi afin de faire de la dernière-née des activités de grande envergure de cette fédération, une réussite populaire.
Ainsi, accompagnée de ses plus proches collaborateurs, elle a rendu une visite de courtoisie au Préfet de région, Préfet du département de Man, Gnamblégnon Célestin, pour solliciter l’appui et l’implication du patron local de l’administration.
Dans la même veine, toujours en compagnie de ses hôtes, à savoir Gilles Vicrobeck, vice-président de la Fédération Française de Randonnée (FFR) chargé des Relations extérieurs, Pauline Bellenou, Nathalie Beauregard et Ibrahim de la Fédération de randonnée pédestre de la Martinique, la présidente de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre (CARP) a porté la nouvelle aux autorités municipales représentées, pour la circonstance, par le 2ème adjoint au maire, Blé Auguste qui a rassuré la FIRAPE du soutien du maire de Man, Aboubacar Fofana.
Dans la soirée, la délégation de la représentante subsaharienne de la Fédération Internationale du Sport pour Tous, Essan Marie-Laure a été reçue en audience par la plus haute autorité coutumière de la région.
Fière de l’initiative de ses « enfants », le chef suprême des Dan, Sa Majesté Gué Pascal, les a bénis après les avoir tranquillisés quant à son implication personnelle pour le rayonnement du Tonkpi à travers la Rando Brune.
Le représentant de la Chambre des Rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire dans le Tonkpi, Gloudeu Dan 1er a, par ailleurs, félicité la FIRAPE pour avoir choisi sa région qui regorge d’énormes potentialités écologiques, culturels et touristiques.
C’est pourquoi, il a dit qu’il pèsera de tout son poids pour que, non seulement, la cérémonie de lancement de ce samedi 13 avril 2024 soit un succès, mais que l’activité du 15 juin prochain soit grandiose et festive afin de contribuer à la consolidation de la cohésion sociale dans toute la région.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.