AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Toumodi/Ramadan 2024: Raymonde Goudou explique le sens de la coïncidence entre le jeûne musulman et le carême chrétien

2 min read
d1f5c806 b0ed 4d88 80fe bd2da0e62673
10 / 100

L’observation du jeûne au cours du mois du Ramadan, quatrième pilier de l’islam, a pris fin dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 avril, ce qui a entrainé la célébration de l’Aïd El-Fitr.

A cette occasion, selon les services de communication du District des Lacs, les musulmans de la ville de Toumodi, à l’instar des autres musulmans de la Côte d’Ivoire, ont prié hier mercredi 10 avril 2024, à la place Krou de la ville, à l’occasion de la fête de Ramadan, appelée également Aïd El-Fitr.

Et la Ministre, Gouverneure du District Autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie, a marqué une fois de plus, sa solidarité à la communauté musulmane.

Présent aux côtés de ladite communauté, Dr Raymonde Goudou Coffie  leur a souhaité une bonne fête et formulé des voeux pour l’ensemble de la communauté musulmane de Toumodi.

Puis, elle a indiqué que la coïncidence entre le jeûne musulman et le carême chrétien qui a duré dix-huit jours est un signal que Dieu donne aux croyants de ces deux religions, à cultiver l’amour et le vivre ensemble.

En effet, le carême chrétien a débuté le 14 février pour prendre fin le 28 mars,  tandis que le jeûne musulman a duré du 11 mars au 9 avril 2024.

La Ministre, Gouverneure a exhorté les musulmans à “continuer de prier pour le Président Alassane Ouattara et pour la paix en Côte d’Ivoire “.

Il est bon de mentionner que pendant la période de jeûne musulman, la Ministre, Gouverneure a organisé une rupture collective de jeûne à sa résidence de Toumodi,  le 27 mars 2024.

Elle a saisi cette occasion pour offrir des vivres en vue de soutenir chrétiens et musulmans, en cette période de partage.

Dans son sermon, l’imam Diakité a, quant à lui, indiqué que ce jour est celui de la reconnaissance et des remerciements. D’abord envers le Tout-Puissant Allah et ensuite à l’endroit de toutes les autorités qui ont permis à la communauté musulmane de faire le Ramadan dans de très bonnes conditions.

GRO

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading