Toumodi/Ramadan 2024: Raymonde Goudou explique le sens de la coïncidence entre le jeûne musulman et le carême chrétien
L’observation du jeûne au cours du mois du Ramadan, quatrième pilier de l’islam, a pris fin dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 avril, ce qui a entrainé la célébration de l’Aïd El-Fitr.
A cette occasion, selon les services de communication du District des Lacs, les musulmans de la ville de Toumodi, à l’instar des autres musulmans de la Côte d’Ivoire, ont prié hier mercredi 10 avril 2024, à la place Krou de la ville, à l’occasion de la fête de Ramadan, appelée également Aïd El-Fitr.
Et la Ministre, Gouverneure du District Autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie, a marqué une fois de plus, sa solidarité à la communauté musulmane.
Présent aux côtés de ladite communauté, Dr Raymonde Goudou Coffie leur a souhaité une bonne fête et formulé des voeux pour l’ensemble de la communauté musulmane de Toumodi.
Puis, elle a indiqué que la coïncidence entre le jeûne musulman et le carême chrétien qui a duré dix-huit jours est un signal que Dieu donne aux croyants de ces deux religions, à cultiver l’amour et le vivre ensemble.
En effet, le carême chrétien a débuté le 14 février pour prendre fin le 28 mars, tandis que le jeûne musulman a duré du 11 mars au 9 avril 2024.
La Ministre, Gouverneure a exhorté les musulmans à « continuer de prier pour le Président Alassane Ouattara et pour la paix en Côte d’Ivoire « .
Il est bon de mentionner que pendant la période de jeûne musulman, la Ministre, Gouverneure a organisé une rupture collective de jeûne à sa résidence de Toumodi, le 27 mars 2024.
Elle a saisi cette occasion pour offrir des vivres en vue de soutenir chrétiens et musulmans, en cette période de partage.
Dans son sermon, l’imam Diakité a, quant à lui, indiqué que ce jour est celui de la reconnaissance et des remerciements. D’abord envers le Tout-Puissant Allah et ensuite à l’endroit de toutes les autorités qui ont permis à la communauté musulmane de faire le Ramadan dans de très bonnes conditions.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.