AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Arrah (Moronou)/Aid El Fitr 2024: Le sous-préfet invite tous ceux qui n’ont pas été déclarés légalement à venir régulariser leurs situations

2 min read
a6f53e39 6b03 4e91 b598 bece82a73d07
7 / 100

A l’instar des fidèles musulmans du monde entier, les fidèles musulmans de la grande mosquée sunnite d’Arrah ont prié, le mercredi 10 avril 2024, à ladite mosquée relativement à la célébration de la fête du ramadan ou l’Aid El Fitr en présence du 3è adjoint au maire El Hadj Koné Moustapha et du sous-préfet Goris Isabelle Yedess.

A cette occasion, après les deux rackads, El Hadj Coulibaly Touahirou, Imam principal de la grande mosquée sunnite, a, dans son sermon, adressé ses vifs remerciements au président de la République pour tout ce qu’il fait pour la communauté musulmane.

A ce remerciement, il a associé le corps préfectoral avec, à sa tête, le préfet du département d’Arrah pour les soutiens qu’il apporte à la communauté musulmane d’Arrah. Il a remercié tout particulièrement madame le sous-préfet d’Arrah qui malgré son emploi du temps chargé trouve du temps, chaque année, pour leur rendre visite.

 » Merci infiniment à vous et qu’Allah vous accorde davantage de promotion dans vos carrières « , leur a-t-il souhaité. Il a également remercié madame le maire et ses adjoints pour leur soutien indéfectible à la communauté musulmane d’Arrah.  » Qu’Allah accepte notre ramadan et nous accorde beaucoup d’autres dans la foi et la santé « , a-t-il également souhaité.

Goris Isabelle Yedess, sous-préfet d’Arrah, représentant le préfet du département d’Arrah, a, au nom de ce dernier, dit merci à l’Imam et aux fidèles musulmans pour toutes les prières qui ont été portées à Allah pendant le mois du ramadan.  » Merci pour les prières portées au président de la République, à l’ensemble des hommes politiques d’Arrah et à tout le corps préfectoral. Merci et vivement que vos prières vous accompagnent avec toujours des actes de civisme et de paix parce que sans la paix, vous convenez avec moi que nous ne pouvons rien faire. Merci pour toutes les prières « , leur a-t-elle dit avant de leur lancer le message suivant :  » Il y a une procédure spéciale pour la régularisation de tous ceux qui possèdent des actes de naissance qui ne sont pas les leurs, tous ceux qui sont nés dans la sous-préfecture d’Arrah et qui n’ont pas été déclarés légalement peuvent venir auprès de nous pour régulariser leurs situations « . Notons que c’est sur ces notes que la prière a pris fin.

C.K   

Correspondant régional

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading