AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Décès du patriarche Jérôme Tressia: Djédjé Mady, Kakou Guikahué et Tidjane Thiam donnent une leçon de vie, selon le porte-parole de la famille

7 min read
aedfb0b3 0545 4f23 a9e5 bbd35742d2ec
6 / 100

Frappée par un deuil depuis le 18 mars dernier, suite au rappel à Dieu du patriarche Jérôme Tressia, père du journaliste Guy Tressia, la grande famille Tressia inconsolable a reçu dans la soirée du mardi 2 avril 2024, la visite de plusieurs autorités et délégations venues présenter leurs condoléances.

Ce sont succédés au domicile de la famille de Yopougon-Toit Rouge, la ministre Aimée Zébéyoux et délégation, le ministre Maurice Kakou Guikahué, vice président du PDCI-RDA avec l’honorable Akoto Olivier accompagnés eux aussi d’une forte délégation, le professeur Alphonse Djédjé Mady, vice président du PDCI-RDA avec à ses côtés maître Zehouri Bertin, Haut représentant du président du PDCI, dans le Gôh Djiboua, accompagnés également d’une délégation au nom du président Tidjane Thiam, les confrères de la presse (les ONG « Confrères Journalistes » de Traoré Moussa (ancien président de l’UNJCI) et « L’Africanisme » de Alafé Wakili) ainsi que les amis et connaissances de la famille.

Cette solidarité de haut niveau a fait dire à Dr Légré Thomas Gahié, porte-parole de la famille, les amis et connaissances de Guy Tressia ont donné une leçon de solidarité africaine. Il a dit merci de tout cœur à tous et toutes.

A Djédjé Mady, Kakou Guikahué et Me Bertin Zéhouri, il a dit en substance: «La famille est émue. On ne pensait pas que vous vous déplaceriez en personnes. Avec vos rangs au PDCI et dans la Nation ivoirienne, vous auriez pu envoyer des représentants, mais vous êtes venus vous-mêmes. La famille est hautement honorée. Nous vous disons merci, grand merci pour cet honneur que vous nous faites, que dis-je, pour cette leçon que vous donnez. Que vos esprits de solidarité contaminent tous les Ivoiriens qui ont besoin de solidarité pour avancer sur la route de la paix. Merci encore et merci toujours. Que le Très Haut vous garde encore longtemps avec nous pour continuer à bénéficier de vos leçons. Transmettez au président Thiam toute notre reconnaissance et gratitude.»

Dans la suite des obsèques, la levée du corps se fera à Gagnoa ce vendredi 5 avril 2024. La dépouille mortelle sera acheminée la même date dans le village du disparu, Guéménédou S/P Gagnoa pour la veillée funèbre. L’inhumation est prévue de se tenir quant à elle le jour suivant, le lendemain samedi 6 avril 2024, au cimetière dudit village.

D’après certaines informations, plusieurs autres délégations et personnalités y sont attendues pour dit-on témoigner également de leur compassions, soutien ou solidarité à Guy Tressia et à sa famille.

Vagoné Dry-Bi

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading