2d2423a2 1e28 4ad9 869e 67033b6ac3f0

Toumodi: Raymonde Goudou rend hommage à Ouattara pour avoir connecté Lahourebo au réseau électrique

9 / 100

La célébration de la Pâques 2024, jour synonyme de la résurrection du Christ restera gravé dans les esprits des habitants et ressortissants de Lahoureba, village du canton Mamla, dans le département de Toumodi.

En effet, selon un communiqué de presse des services dont nous avons eu copie, ce 31 mars 2024, la Ministre, Gouverneure du District Autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie s’y est rendue pour mettre le village sous tension, permettant ainsi aux populations de goûter au bonheur lié à l’électricité.

Invitée pour la cérémonie de mise sous tension, la Ministre, Gouverneure a fait l’historique des démarches ayant conduit à l’électrification dudit village.

Petit rappel. Alors qu’elle était candidate pour les législatives de 2021, le chef de village de Lahourebo, nanan Bohoussou Kouadio avait sollicité Dr Raymonde Goudou Coffie, alors Ministre de la Culture et de la Francophonie afin qu’elle pèse de tout son poids pour l’électrification du village.

Ayant fait la promesse au chef de village, l’actuelle Ministre, Gouverneure du District Autonome des Lacs, qui a fait du développement du Département de Toumodi, son cheval de bataille s’était alors tournée vers le Président de la République.

« Aujourd’hui, si vous devez rendre hommage à une personne, ce n’est pas moi. Il faut plutôt rendre hommage au Président Alassane Ouattara. Lorsque je suis allée le voir pour demander l’électrification de votre village, il n’a pas hésité un seul instant.

Je voudrais que tout le monde sache que la seule volonté du Président Alassane Ouattara, c’est de développer la Côte d’Ivoire, c’est de rechercher le bonheur des Ivoiriens », a-t-elle mentionné, tout en les invitant à emprunter le chemin du développement.

Après ce discours témoignage, la Ministre, Gouverneure qui avait à ses côtés des fils et filles de Lahourebo, ainsi que le chef et sa notabilité, a mis le village sous tension, permettant ainsi aux populations de quitter les ténèbres pour la lumière.

C’est donc à juste titre qu’au nom des populations, le vice-président de la mutuelle de développement, M. Kouakou Yao Bernard a rendu un vibrant hommage à la Ministre, Gouverneure et lui a réitéré le soutien de Lahourebo.

Dans sa volonté d’accélérer le développement de son village, nanan Bohoussou Kouadio a cédé plusieurs hectares à une société de la place. En contrepartie, celle-ci a construit une école primaire et un centre de santé, contribuant ainsi à doter le village en infrastructures de bases.

Il est bon de mentionner que ce week-end Pascal a été l’occasion pour la Ministre, Gouverneure de sillonner le département de Toumodi pour parler de développement avec les populations.

GRO

Laisser un commentaire