AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Ouellé-Koumanou (Iffou) / Pâques 2024 : Traoré Adam-Kolia a prié avec Mgr Jacques Assanvo et les fidèles chrétiens de la chapelle Saint Jean-Baptiste

4 min read
8ec347f1 50d8 4ce6 ba72 f8eb27b1e30a
10 / 100

Placée sous le parrainage de Traoré Adam kolia, président du conseil régional de l’Iffou, la 2è édition de la fête de la charité en vue de mobiliser des fonds pour l’achèvement des travaux de construction de la chapelle Saint Jean-Baptiste de Ouellé-Koumanou, village situé dans le département de Ouellé a eu lieu, le dimanche 31 mars 2024, jour de Pâques, avec une contribution remarquable du président Tidjane Thiam.

La cérémonie qui a rassemblé un grand nombre de fidèles chrétiens dans l’Eglise en construction, était placée sous l’autorité spirituelle de Monseigneur Jacques Ahiwa Assanvo, administrateur apostolique, Evêque auxiliaire de l’Archidiocèse de Bouaké. À la fin de la messe, le parrain Traoré Adam Kolia a remercié le prélat du grand honneur qu’il fait à la région de l’Iffou en acceptant de venir célébrer Pâques à Ouellé-Koumanou.

Il a, par ailleurs, remercié les cadres et les braves populations de l’avoir associé à la cérémonie non sans manifester sa joie d’être parmi eux. Il a aussi relevé le bel exemple d’union des cadres qui assure le succès des nombreuses actions de développement du village. Après avoir salué l’action de tous les contributeurs, le parrain les a exhortés à poursuivre l’effort en ces termes :  » Qui construit ici-bas une maison à la gloire de Dieu bâtit sa propre demeure cent fois plus luxueuse dans les Cieux « .

Pour terminer, le président Kolia a transmis le message de paix, de fraternité, de solidarité et d’espoir du président Tidjane Thiam aux populations à qui il demande de prier pour tous nos défunts, en particulier le président Henri Konan Bédié afin que la résurrection de Jésus-Christ cristallise à jamais sa mémoire dans nos cœurs.

Il a assuré la communauté villageoise de la proximité du président Thiam et la ferme volonté de celui-ci de l’accompagner dans l’amélioration de ses conditions matérielles et spirituelles.

C’est à Traoré Sidi Alfred, délégué départemental du PDCI-RDA de Ouellé 1 qu’est revenu la charge de faire les dons du président Tidjane Thiam et du président Traoré Adam-Kolia.

Victor Gbandaman, président du comité d’organisation, a exprimé aux donateurs les remerciements des populations. Il a chargé le parrain de traduire au président Thiam la gratitude de ses parents de Ouellé-Koumanou qui l’assurent de leurs prières ferventes et constantes. Monseigneur Jacques Ahiwa Assanvo a remercié les contributeurs et prié pour tous, en particulier pour le président Tidjane Thiam et le parrain Traoré Adam-Kolia.

Il a encouragé les fidèles chrétiens à être généreux dans les œuvres pour Dieu car montrera-t-il à travers divers exemples que le Seigneur retourne toujours aux humains leurs bienfaits à son égard. La cérémonie qui s’est déroulée dans la sobriété au regard de la situation de deuil que vit la région, s’est terminée par une vente de charité.

C.K avec sercom

About The Author