AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Dons de l’ONG TALOUABA aux familles démunies de Toumodi: Koffi Edoukou Marie Thérèse, présidente de l’ONG, donne la portée de son geste

3 min read
fc4426b2 afd6 4ba5 b87a f05c8242b593
6 / 100

Le samedi 23 mars dernier, il y avait une ambiance de fête au centre d’écoute de Toumodi. En effet, sélectionnées par les services du centre social de Toumodi, des familles jugées démunies ont pris d’assaut ce lieu pour répondre à l’invitation de l’ONG TALOUABA qui a décidé de leur faire des dons en vivres.

Ce sont environ 200 familles qui ont répondu présentes avec parmi elles des handicapés physiques. La joie de ces personnes étaient bien visible à l’idée de recevoir un kit alimentaire composé essentiellement de riz, d’huile, de lait, de sucre et d’autres ingrédients des mains de la présidente de ladite ONG madame Koffi Edoukou Marie Thérèse et ses camarades.

Il faut souligner que cette cérémonie était présidée par le préfet de région, préfet du département de Toumodi N’guessan Kouakou Germain qui avait à ses côtés le 2eme adjoint au maire de Toumodi Barome Aristide qui a ouvert la série des allocutions avec le mot de bienvenue. La présidente de l’ONG a dans son speech fait la déclaration suivante:  » Merci au préfet de région N’guessan Kouakou Germain, au maire Idrissa Koné notre frère représenté ici par son 2eme adjoint Barome Aristide. Merci pour l’intérêt que vous accordez à l’entraide et à la solidarité. Toute notre reconnaissance à la directrice du centre social de Toumodi. A vous chères familles qui allez bénéficier des dons, sachez que chaque geste de solidarité qui vous est destiné aujourd’hui est le fruit d’une volonté collective de vous soutenir dans les épreuves que vous traversez. Chaque don que nous vous offrons est un devoir de notre engagement à vos côtés. Nous savons que les défis auxquels vous faites face au quotidien sont nombreux et complexes. Nous sommes conscients que ces dons bien que précieux ne peuvent pas tout résoudre, toutefois, cela met en évidence notre engagement, notre volonté de participer et d’alléger quelque peu vos charges. A travers cette modeste contribution, nous espérons apporter un peu de réconfort et de soutien dans votre vie quotidienne. Et cette action apportera un plus dans cette période de méditation et de carême religieux. L’action de TALOUABA ne se limite pas à un évènement isolé, mais s’inscrit  dans l’élan de tisser des liens durables de solidarité et construire ensemble les fondations d’une communauté plus résiliente et unie. Continuons à travailler ensemble, à soutenir ceux qui sont dans le besoin et à faire de notre région un lieu où chacun a la possibilité de vivre dignement et réaliser pleinement son potentiel. »

Les remises des dons ont été faites par les personnalités officielles aux familles démunies dans une atmosphère détendue et joyeuse. Des dames ont esquissé des pas de danse en recevant leurs cadeaux.

Après quoi, l’on a eu droit à un sketch et un témoignage qui ont vanté les mérites du centre social qui vient en aide aux personnes en proie à des difficultés sociales. Le préfet N’guessan Kouakou Germain a conclu en disant qu’il se félicite pour cette action de l’ONG TALOUABA qui vient à point nommé dans ces moments de carême musulman et de jeun chrétien. Il a encouragé cette entité à continuer sur sa lancée pour le bonheur des populations de Toumodi.

ANL

About The Author