fa18d14b 52f5 4702 8336 443102ba09ba

Toumodi: Connectées au réseau électrique, la gratitude des populations de Yobouébo à Alassane Ouattara, Amedé Kouakou et Raymonde Goudou

9 / 100

Les populations de Yobouébo, dans le département de Toumodi sont désormais connectées au réseau électrique.

La mise sous tension de ce village a eu lieu le samedi 30 mars 2024. C’est le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, M. Amedé Koffi Kouakou et la Ministre, Gouverneure du District Autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie qui ont procédé à cette mise sous tension.

Moments de joie et de fête, l’occasion était belle pour les populations de Yobouébo de rendre un hommage appuyé au Président de la République, Alassane Ouattara pour ses actions en faveur du village, et d’exprimer leur reconnaissance à la Ministre, Gouverneure, Dr Raymonde Goudou Coffie pour sa proximité et sa sollicitude envers Yobouébo.

 » Madame la Ministre,Gouverneure, transmettez au  Président Alassane Ouattara, nos sincères remerciements pour tous les projets de développement que vous avez ensemble rendus possible dans toute la Côte d’Ivoire et particulièrement à Yobouebo », a mentionné Pacôme Koffi, président de la mutuelle de développement, au nom des populations.

M. Pacôme Koffi, est-il bon de le rappeler, est cadre à Nestlé Côte d’Ivoire.

Au cours de cette cérémonie, il a bénéficié du soutien de Monsieur et madame Soppelsa, respectivement Innovation Group Lead à R&D Abidjan et « Executive Events Coordinator » au siège de Nestlé Côte d’Ivoire, qui sont par ailleurs des mécènes au développement de Yobouébo.

Le président de la mutuelle a énuméré plusieurs infrastructures, à savoir une école primaire, un dispensaire rural, trois pompes HVA, et un reprofilage lourd de sept kilomètres.

Dr Raymonde Goudou Coffie s’est pour sa part, réjouie de la parfaite cohésion qui règne entre les populations de Yobouebo. « Nous sommes heureux de vous voir unis. Lorsque vous êtes ensemble, vous pouvez tout obtenir », a-t-elle souligné.

La Ministre, Gouverneure a saisi l’occasion pour prodiguer des conseils aux jeunes, en quête d’emploi.

« Nous sommes à la disposition de tous ceux qui ont des projets et qui ont besoin d’encadrement. J’invite tous les jeunes en quête d’emploi à se rendre à Toumodi pour s’inscrire au guichet Emploi jeunes », a indiqué la Ministre, Gouverneure.

Avant la mise sous tension du village, le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amedé Koffi Kouakou a également salué la cohésion qui règne à Yobouébo. Il a invité les populations à s’inscrire résolument dans la vision de développement du Président Alassane Ouattara.

Pour leurs actions en faveur du développement de Yobouébo, la Ministre, Gouverneure Dr Raymonde Goudou Coffie et le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Dr Amedé Koffi Kouakou ont reçu chacun un prix de la part des responsables de la mutuelle de Yobouébo.

La Présidente du Sénat, Mme Kandia Camara était l’invitée spéciale des populations de Yobouebo. Elle était représentée par M. Youssouf Diabagaté, l’un de ses conseillers.

Ce dernier a félicité la mutuelle de développement pour son engagement en faveur de  l’Union et de la cohésion.

GRO avec Sercom DAL

Laisser un commentaire