AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Soungassou (Dimbokro): Nanan Kouakou Lausin II couronné 9ème chef du village en présence du parrain Amedé Kouakou

3 min read
a75cdef7 d09c 4c48 b8b3 1126c302cb61
10 / 100

La communauté villageoise de Soungassou, village situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Dimbokro vient de mettre fin à un vide coutumier qui dure depuis quelques années après le décès de son chef de village.

Suite à une consultation populaire, les parents maternels du ministre Paulin Claude DANHO ont porté leur choix sur la personne de Kouakou Lausin pour conduire les destinées de leur village.

Son installation officielle en qualité de chef du village de Soungassou a eu lieu, hier, samedi 30 mars 2024, sur la place publique du village en présence d’un parterre de personnalités dont le ministre de l’Equipement et l’Entretien routier, Amedé Kouakou, la ministre de la Culture et de la Francophonie, fille de la région ainsi que le ministre Paulin Claude Danho.

Cette cérémonie d’intronisation qui a pris l’allure d’une véritable fête populaire a été l’occasion pour les habitants de Soungassou, par la voix de leur porte-parole, le général Nicolas Kouakou de traduire leur reconnaissance et leur gratitude à l’endroit du parrain, le ministre Amedé Kouakou, le président de la cérémonie, le ministre Adama Coulibaly ainsi que le ministre Paulin Claude Danho pour leur contribution inestimable à la réussite de ladite intronisation.

Après l’installation dans la pure tradition akan de Kouakou Lausin, le corps préfectorale conduit par le préfet de région du N’Zi a officiellement remis l’arrêté de nomination au nouveau chef du village de Soungassou qui a pris pour nom de règne Nanan Kouakou Lausin II.

Prenant la parole le ministre Amedé Kouakou, tout comme le sénateur Séraphin Yao, représentant le maire de Dimbokro, ont exhorté leurs parents à la solidarité et à l’union pour le développement de la grande région du V baoulé.

Plusieurs dons en numéraire et en nature ont été offerts au nouveau chef du village pour l’aider dans sa difficile mais exaltante tâche.

TRETA Zoumana

About The Author