a9c9cd2e 1493 4c41 a09b c107f8a8a838

Soutien aux musulmans d’Attécoubé: Danho Paulin remet 10 tonnes de sucre aux fidèles et soulage les victimes des quartiers déguerpis

7 / 100

Depuis le 11 mars dernier, la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, à l’instar de leurs coreligionnaires dans le monde, observe le jeûne du mois de ramadan.

Comme chaque année, pour accompagner les musulmans de sa commune dans l’accomplissement du 4ème pilier de l’Islam, le ministre Paulin Claude Danho a, au nom du conseil municipal, fait don de 10 tonnes de sucre, 300 nattes de prières et des milliers d’objets de piété notamment des chapelets, des voiles, des bouillards et des bonnets, le jeudi 21 mars 2024 sur l’esplanade de la mairie d’Attécoubé.

Remettant le don d’une valeur de 15 millions FCFA aux guides religieux, il a dit que cette action s’inscrit dans l’élan de solidarité manifesté aux sinistrés des déguerpissements.

« Nous sommes venus pour une cérémonie chargée de symboles. C’est une cérémonie de solidarité. Nous avons essayé de tisser des liens de famille mais cette année, nous vivons une situation particulière. Certains de nos frères ont vu leur bien parti en fumé, d’autres ont tout perdu. Il y a des quartiers qui ont quasiment disparus comme Agban-Attié, Sebroko, Boribana et Lagune. Ce sont plus de 50 000 personnes qui ont été touchées. C’est plus de 15% de la population qui a été, d’une manière ou d’une autre, touchée. Quand un membre de la famille est touché, c’est toute la famille qui est touchée. C’est pourquoi, nous devons apprécier les dons que nous avons reçus de la communauté musulmane à travers son guide spirituelle, le président du COSIM à qui nous disons merci », a-t-il fait savoir.

Il n’a pas manqué de remercier les bonnes volontés qui sont venues en aide à ses concitoyens en détresse.

« Nous voudrons dire merci aussi au Curé de la paroisse catholique Christ Roi de l’Univers de N’Zianouan qui est venu avec un don assez particulier. Il nous a apporté de l’igname, de la banane, des chaussures, des vêtements, des sacs, ce qui est utile pour la famille. Et ils sont venus à un moment où nous sommes en prière et en partage, chrétiens et musulmans pour montrer que nous sommes la même famille. Je voudrais, du fond du cœur et au nom de la municipalité, vous dire infiniment merci », a ajouté Danho Paulin.

Le ministre Paulin Claude Danho a saisi l’occasion pour remettre officiellement les 4 tonnes de riz, 4 tonnes de sucre et la somme de 2 millions FCFA du COSIM aux victimes des quartiers déguerpis.

TRETA Zoumana