Raphael Diamala maire

États généraux de la commune de Ouellé: Diamala Raphaël, maire de M’bahiakro, se prononce sur l’initiative de son pair Ya Raphael

5 / 100

Diamala Kouassi Raphaël, maire de la commune de M’bahiakro, a représenté, le vendredi 08 mars 2024, au centre polyvalent Henri Konan Bédié de Ouellé, le ministre Danho Paulin Claude, président de l’union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI).

IMG 20240308 111546 674
Diamala Raphael (en blanc)

A l’issue de la cérémonie d’ouverture des états généraux de la commune de Ouellé, il s’est exprimé en ces termes :  » Je pense que c’est une très bonne initiative pour le développement local parce que pour toute action, il faut pouvoir se projeter avec une base. Je pense que ces états généraux comme on l’a dit vont permettre au maire d’établir un plan stratégique de développement local durable pour son mandat et les mandats futurs même si on aura une bonne visibilité de développement de la commune « , a-t-il dit.

Donc, vraiment, a-t-il fait remarquer, j’encourage cette initiative. Moi-même, a-t-il fait connaître, j’ai commencé à entreprendre cette initiative avec le BNETD et avec le CNTIC pour les i-communes.  » Ce sont des projets dont nous avons besoin pour nos partenaires aussi à l’extérieur qui ont vraiment besoin de ça pour nous appuyer et nous aider. Ça nous permet d’avoir une vision du développement de nos communes « , a-t-il conclu.

C.K   Correspondant régional