ba9cf7c7 14a2 4d40 abbb 455b21bef56a

CIV/Women’s Hacking 2024 : Kandia Camara et les femmes d’Abobo marchent pour leurs droits

10 / 100

En prélude à la célébration de la Journée internationale des femmes, ce vendredi 8 mars 2024 dans le monde entier, la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) a organisée une journée sportive en faveur des femmes de la commune d’Abobo.

C’était, hier 6 mars 2024 au complexe sportif de ladite cité en collaboration avec la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA 4).

Sorties nombreuses, les femmes d’Abobo ont marqué leur adhésion et satisfaction au thème de l’édition 2024 libellé comme suit : « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme ».

La première citoyenne de la commune d’Abobo, Mme Kandia Camara a félicité la FIRAPE pour cette initiative sportive qui donne l’occasion à « ses » sœurs d’entretenir, non seulement, leur santé, mais surtout de se retrouver et communier dans la joie et la convivialité.

« Merci à la présidente de la FIRAPE et à ses collaborateurs ainsi qu’à la DRENA qui ont l’ingénieuse idée de commencer la célébration de la Journée internationale des droits de la femme par le sport. Parce que tout le monde sait que le sport est facteur de rassemblement, de cohésion et aussi de santé qui est la vie».

Poursuivant, la présidente du Sénat ivoirien a félicité et encouragé Mme Essan Marie-Laure pour l’immense travail de promotion et de vulgarisation de la pratique d’Activités Physiques et Sportives (APS).

« Mme la présidente, merci de nous permettre d’être en bonne santé. Félicitations pour ce que vous faites car nous vous suivons. Vous parcourez la Côte d’Ivoire pour apprendre aux populations à faire du sport, surtout un sport de masse, un sport facile. La marche est facile à faire puisque tout le monde peut marcher. Merci de permettre aux Ivoiriens d’être en bonne santé à travers la randonnée pédestre. Merci aussi de faire notre fierté puisque vous nous représentez au plan continental », a terminé Mme Kandia Camara.

La présidente de la FIRAPE, qui a bénéficié du soutien de Mme Touré Mariam Anon, Directeur des Sports de masse et du genre ainsi que de Mme Azoh Perpétue, Directrice régionale des Sports Abidjan nord, a traduit sa reconnaissance à la présidente du Sénat qui, sans hésitation, a pris part à la séance de fitness et à la marche de 5 km aux côtés des femmes.

TRETA Zoumana