IMG 20240227 WA0069

Daoukro (Iffou) / Tchimansikro : L’épineux problème de pénurie d’eau résolu par Théophile Kouassi

9 / 100

Théophile Kouassi, membre du Bureau politique du PDCI-RDA, fils et cadre de la région de l’Iffou, était, le vendredi 23 février 2024, à Tchimansikro, village situé à 07 kilomètres de Daoukro. Il y était pour mettre en service les deux pompes villageoises.

En effet, cette localité, longtemps confrontée à un manque criard d’eau potable, a sollicité l’aide du fils de Daoukro pour le dépannage des deux pompes villageoises. Soucieux du bien-être de ses parents, le grand acteur de développement et de bienfaisance n’a pas attendu longtemps pour répondre favorablement à leurs doléances. Les deux pompes défaillantes dudit village ont été réparées.

Heureux d’avoir soulagé les habitants de Tchimansikro, Théophile Kouassi s’est exprimé en ces termes :  » Aujourd’hui, les deux pompes sont réparées. Nos mamans et nos sœurs ne sont plus obligées de parcourir plusieurs kilomètres pour aller chercher de l’eau dont la qualité est douteuse au fleuve Comoé. En cette période de grande chaleur et de sécheresse, c’est un grand bol d’air frais pour tout le village. Nous nous sommes rendus ici pour communier avec les habitants du village. Quelle joie! L’eau est vraiment source de vie. Nous disons un grand merci au chef du village et à ses notables. Nous sommes ensemble ».

Le chef du village a, au nom de la chefferie et de toute la population, réitéré ses sincères remerciements au bienfaiteur Théophile Kouassi qui n’a pas lésiné sur les moyens dès qu’on lui a fait part du problème de manque criard d’eau potable. Il a prié Dieu pour qu’il lui accorde une très longue vie afin qu’il continue de les aider quand les besoins se feront sentir.

C.K

Correspondant régional