AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Yakro-Présidence de la jeunesse communale/Le maire KKP aux jeunes: «C’est d’abord votre affaire… répondez aux exigences de ce processus»

2 min read
cde29d32 4dea 4bce 8b3e cb3ed84a588f
5 / 100

Le Maire de la commune de Yamoussoukro a eu, ce lundi 26 février 2024, à la salle des délibérations, une rencontre d’échange avec les leaders de jeunesse.

Il s’agissait pour le premier magistrat de la ville capitale politique de Côte d’Ivoire, de s’imprégner du fonctionnement de la jeunesse communale et envisager le renouvellement de cette instance municipale.

Prenant la parole, le conseiller municipal, vice-président de la commission chargée de la jeunesse, du sport et du genre, Gilbert Kakou De Kongouet a souligné que cette rencontre était le cadre pour ces jeunes d’exprimer directement leurs préoccupations notamment dans la gestion de leur faitière au Maire de la commune de Yamoussoukro.     

cde29d32 4dea 4bce 8b3e cb3ed84a588f
Yakro-Présidence de la jeunesse communale/Le maire KKP aux jeunes: «C’est d’abord votre affaire… répondez aux exigences de ce processus» 7

Kouassi Kouamé Patrice a engagé les jeunes au terme des échanges, à s’approprier le processus et à manifester de l’intérêt pour cette structure. «C’est d’abord votre affaire. Il faut qu’on sente en vous, la volonté et l’engagement pour assurer efficacement la relève. Déjà, appropriez-vous les documents et organisez-vous davantage pour répondre aux exigences de ce processus », a-t-il recommandé, avant d’annoncer la prochaine séance de travail pour le mardi 05 Mars en présence du président sortant de la jeunesse communale, la Directrice Régionale de la Jeunesse et les présidents des jeunes de la commune.

La conseillère municipale Konan Blah Pascaline, a pour sa part, exhorté les jeunes à plus de courage et d’actions. «Réveillez ce qui dort en vous. Soyez courageux et démontrez-nous que vous êtes des hommes capables pour la relève. Nous avons besoin de compter sur une jeunesse déterminée et active pour promouvoir la vision du Maire pour notre commune. Soyez audacieux et convaincants. C’est votre temps, donc levez-vous et impressionnez-nous de par votre détermination », a-telle conseillé.  

Les jeunes ont, pour leur part, salué l’implication du Maire de la commune notamment dans ce processus qui aboutira à l’élection du nouveau président de la jeunesse communale.

Notons que cette rencontre a vu la participation des conseillers municipaux Owen Kalou et Marthe N’guetta.

Pour rappel, le bureau sortant a été officiellement investis le samedi 09 mai 2009. Et depuis lors, le renouvellement de cette structure est resté un défi presqu’impossible à relever.  

Sercom Mairie

About The Author