AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CAN 2023, Mali-Côte d’Ivoire/Harlette Badou aux Ivoiriens: «Nous devons à Alassane Ouattara, un comportement exemplaire et digne des enfants d’Houphouet Boigny»

2 min read
7ed93a79 b486 409c b04f 45a052a85340
2 / 100

Les Eléphants footballeurs de Côte d’Ivoire disputeront les quarts de finale de la 34eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football avec les Aigles du Mali. Ce sera à 17 heures, ce samedi 3 février au Stade de la paix de Bouaké. Pour ces deux voisins ouest-africains, l’enjeu ne devra pas tuer le jeu, mais que la paix gagne à l’issue de cette confrontation fratricide. C’est pourquoi, les autorités politiques, administratives, religieuses et coutumières font mains et pieds pour sensibiliser les supporters des deux camps. Et la présidente de l’Union des femmes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP), Harlette Badou Kouamé épouse N’guessan ne veut pas rester en marge de cette sensibilisation. Elle a donc produit un communiqué de presse à cet effet. Dont voici le contenu :

Chers Ivoiriens,

chères Ivoiriennes

Les Éléphants de Côte d’Ivoire affrontent les Aigles du Mali, ce samedi 3 février 2024, au stade de la Paix de Bouaké, dans le cadre des quarts de finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Chers ivoiriens,

Nous avons démontré tout le long de cette compétition que le peuple ivoirien est un peuple hospitalier.

Nous avons démontré et nous continuons de montrer à la face du monde que les Ivoiriens sont des passionnés de football.

Notre passion pour le ballon rond doit mettre en avant en tout temps et en tout lieu, le fair-play qui caractérise le football.

C’est pourquoi, il me paraît nécessaire de vous inviter, chers frères et soeurs, à demeurer dans un esprit fair-play quelle que soit l’issue de cette confrontation.

Le Président de la République, S.E.M Alassane Ouattara a consenti d’énormes investissements, au nom de tous les ivoiriens,  pour l’Organisation de cette CAN de l’hospitalité. Meilleure CAN jamais organisée en Afrique.

En retour, nous devons à notre papa  notre champion, le Président Alassane Ouattara, un comportement exemplaire et digne des enfants de l’apôtre de la Paix, le PR Félix Houphouet Boigny.

Tous derrière les Éléphants dans l’Union et la Discipline.

Allez les Éléphants !

Harlette Badou Kouamé épouse N’guessan

About The Author