AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CAN 2023/Mali-Côte d’Ivoire (1-2) : Tidjane Thiam était là, la qualification pour les ½ finale aussi !

2 min read
fe58ae1b 2345 4006 b432 7beb79214c1b
10 / 100

Les Eléphants de Côte d’Ivoire viennent d’obtenir leur ticket pour la demi-finale de cette 34eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football face aux Aigles du Mali, dans un match de la 2eme journée des quarts de finale, ce samedi 3 février 2024, fort palpitant en émotion, et dans un stade de la paix de Bouaké bondé de supporters Ivoiriens.

Parmi ces supporters, le président Cheick Tidjane Thiam du PDCI-RDA qui avait depuis la matinée annoncé, à travers ses services, qu’il irait sur place au stade de Bouaké pour supporter les Eléphants et les pousser à la victoire. Une première présence depuis le début de cette CAN organisé par son pays. Et c’est chose faite, Tidjane Thiam était donc là, la qualification pour les ½ finale aussi !

Il faut dire que le match n’a pas été facile pour les représentants du pays organisateur. Dès la 42eme minute, les Eléphants sont handicapés avec la sortie de Kossounou qui a écopé de 2 cartons jaunes qui équivalent à un carton rouge avec expulsion du terrain.

A 10 contre 11, les Pachydermes ivoiriens, malgré leur handicap numérique, ont terminé la première partie de 45 minutes avec un score de 0-0.

L’espoir étant permis, le président du PDCI-RDA s’est prêté avec d’autres supporters à des séances d’images pour marquer leur présence et leur participation à cet important événement (voir les images).

La seconde mi-temps sera équilibrée, mais plein de suspens avec une domination des Aigles du Mali qui sera couronnée par un but à la 71eme minute.

Malgré ce but encaissé par les Eléphants, Thiam a gardé le sourire jusqu’à explosion de joie à la 90eme minute avec l’égalisation avec un but de Simon Adingra qui envoie les deux formations aux prolongations.

Dans les dernières minutes des prolongations, Diakité délivre tout un peuple avec le but de la victoire qui propulse les Eléphants en demi-finale.

GRO

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading