AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CAN 2023/Victoire des Eléphants face aux Aigles du Mali : Bravo Bouaké !

2 min read
df753153 41a1 4d88 8743 96017ee7ae6b
10 / 100

Les Eléphants de Côte d’Ivoire sont qualifiés pour les ½ finales de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football qu’organise leur pays.

Les poulains de Faé Emerse ont défait leurs adversaires du jour (2-1) au terme d’un match très engagé et indécis jusqu’à la dernière minute des prolongations.

Le Onze ivoirien dominé par les Maliens a su puiser dans ses dernières ressources pour venir à bout des joueurs de l’ancien défenseur, Eric Chelle, le sélectionneur des Aigles du Mali.

Poussés par un public acquis à sa cause, les Ivoiriens, menés suite à la réalisation de Dorgeless Néné (71ème mn), sont revenus au score grâce à Adingra (90ème mn) avant que Oumar Diakhité (121ème mn) ne crucifie les Maliens dans les toutes dernières minutes de la partie.

Ce succès obtenu dans la douleur et la souffrance, les Eléphants le doivent en grande partie à leur détermination mais aussi au 12ème homme qu’a constitué le public qui n’a jamais lâché même dans les moments de doute.

Le public de Bouaké qui est crédité de meilleur public dans les stades n’a pas failli à cette réputation venue des observateurs avertis du football ivoirien.

Les Eléphants ont fait le job, Bouaké aussi en transformant le nid d’oiseau du stade de la paix en une marée orange qui a noyé les quelques supporters maliens présents.

Certes, Bouaké aura une demi-finale pas avec les Eléphants mais la capitale du Gbêkê devra défendre son statut lors du dernier match de cette compétition qui s’y jouera.

Bravo donc à Bouaké qui donne un bel exemple à Abidjan en mettant la barre très haut.

Abidjan qui accueille les deux prochaines rencontres des Eléphants (demi-finales et finale) doit relever le défi et faire le plein du Félicia et du Stado pour pousser les Pachydermes à la victoire finale avec à la clé la 3ème étoile.

TRETA Zoumana

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading