AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CAN 2023/Tidjane Thiam (Pdt du PDCI) aux Eléphants: «Vous venez de livrer un match tout simplement héroïque»

2 min read
Tidjane Thiam
2 / 100

Les Eléphants footballeurs se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football qu’organise la Côte d’Ivoire depuis le 13 janvier 2024. Après la débâcle face à la Guinée Equatoriale (4-0), le pays organisateur a été qualifié in extrémis pour les huitièmes de finale parmi les meilleurs troisièmes de la phase des poules. Avec cette qualification et après un match palpitant gagné à la suite de 120 minutes de jeu (1-1) et les tirs aux buts (4-5), une onde de joie a traversé toute la Côte d’Ivoire. Et le président du PDCI-RDA, Cheick Tidjane Thiam n’est pas resté indifférent face à cette performance, il félicite les pachydermes, dans ce communiqué de presse, pour ce match héroïque.

«Bravo les Eléphants !

Vous venez de livrer un match tout simplement héroïque. Après un premier but encaissé tôt dans le match, vous avez fait preuve de calme, de maitrise de soi, de résilience et de générosité dans l’effort, qualités éminemment ivoiriennes, ne cédant jamais au découragement.

Dans cette ville de Yamoussoukro, qui a une place spéciale dans le cœur de chaque ivoirien, vous avez su vous transcender pour accomplir ce que beaucoup considéraient impossible, une qualification pour les quarts de finale contre une équipe du Sénégal qui avait accumulé les victoires depuis le début de la compétition.

J’adresse mes vives félicitations à l’encadrement technique qui a certainement joué un rôle clef dans une victoire dont nous sommes si fiers ce soir. Merci !

Enfin je remercie et félicite toute la population ivoirienne qui s’est mobilisée, tout entière, derrière son équipe.

Le résultat de ce soir montre ce dont nous sommes capables, ce que nous pouvons accomplir quand nous savons nous unir. 

Tous ensemble !

Tidjane THIAM

Président du PDCI – RDA»

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading